Localisation : Madrid, Espagne

Type d’accord : Free mover


 

 Pourquoi avoir choisi cette destination ?

Je cherchais une université qui puisse donner de la valeur ajoutée à mon profil par le contenu académique de son programme, sa situation géographique et toutes les activités qu’elle offrait en dehors des cours. C’est l’IE qui a retenu mon attention car m’offrant l’opportunité de me spécialiser en finance et rencontrer des professionnels de ce secteur grâce à leur grand réseau d’entreprises. C’est également sa position géographique qui m’a permis de perfectionner mon espagnol et de vivre pleinement l’IExperience !

 

Quel était le niveau des cours ?

Le niveau de difficulté variait suivant les matières mais le background quantitatif d’HEC Lausanne m’a donné un gros avantage dans beaucoup de sujets. Je conseillerais de façon général de faire le Financial Track qui est la spécialisation finance des étudiants de l’IE et qui donne accès à un grand nombre de sujets. Les cours sont dispensés par des professionnels du secteur travaillant dans le monde entier et ayant donc une riche expérience à partager.

 

Combien ça coûte ?

Madrid (l’Espagne plus généralement) est connu pour son niveau de vie très raisonnable voir peu cher surtout comparé à la Suisse. Cela permet de bien vivre et de profiter pleinement de la vie madrilène.

 

 Où se loger ?

Prenez une collocation avec des étudiants de l’IE. (Aller sur les groupes Facebook de l’IE pour trouver). Pour le quartier c’est au choix entre le centre vers Tribunal ou Malasaña pour être proche des endroits plus touristiques. Soit le quartier de la Salamanca où se trouve l’IE, ce qui permet d’aller à pieds à l’Université et d’être proche des autres étudiants qui vivent souvent dans ce quartier. J’ai choisi la deuxième option et je ne regrette absolument pas !!

 

A-t-il été facile de rencontrer des gens ?

Que ce soit les espagnols, très chaleureux avec leur mentalité méditerranéenne ou les étudiants venus des quatre coins du monde, très ouvert d’esprit, tous vous permettront de rencontrer beaucoup de gens et de vivre à 200% votre expérience à l’étranger !

 

Bilan de ton expérience : Que retiens-tu ?

La mentalité des étudiants et des madrilènes ouverts d’esprit et chaleureux. J’ai rencontré de vrais amis avec qui je suis régulièrement en contact. Mais aussi, les professeurs de l’IE avec qui j’ai créé de vraies relations et avec qui, je discute régulièrement de mes questions d’orientation ou de mes choix à venir; leur soutien m’est très utile et précieux.

 

Quel a été ton plus grand challenge ?

Je dois admettre que de me retrouver dans des classes allant de 10 à 30 étudiants où la participation était très importante a pu m’intimider au début mais j’ai très vite été mis à l’aise par mes professeurs et les autres étudiants et réussi à me faire un vrai vocabulaire professionnel en anglais.

 

Coordonnées :

 Mail: a.mullerpellerin@gmail.com

Muller Pellerin Alexis

Liens
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/5/5e/IE_Business_School_logo.jpg