Il y a de cela deux ans, une idée a germée dans notre merveilleuse faculté : créer une équipe de football propre à HEC. Soutenue par de nombreuses postulations dès sa création, Yann Lironi, étudiant à HEC et responsable de l’équipe, n’a eu aucun mal à trouver des joueurs.

Avec un entraînement par semaine et des joueurs faisant preuve d’une motivation sans failles, un véritable esprit d’équipe s’est créé, se ressentant pendant les quelques matchs amicaux, qui se soldent bien entendu quasiment toujours par une victoire, mais aussi lors des différents repas organisés pour célébrer ces victoires durement acquises. Repas qui se transforment d’ailleurs presque à chaque fois en soirée.

Mais cette année, un deuxième homme, Thibaut Bastien, a été désigné responsable de l’équipe dans le but d’améliorer l’organisation et la performance de l’équipe. Yann et lui-même ont organisé en début d’année une séance de recrutement : 70 personnes se sont présentées, pour seulement 9 places !

Désormais, l’équipe est encore plus soudée et participe à de nombreux tournois, dont un de futsal à Genève avec 23 autres équipes. Ils ont bravement représenté les couleurs de notre université en atteignant les huitièmes de finale.

Mais le grand enjeu : une semaine de grosse compétition est également prévue en Avril, où les joueurs auront la chance d’aller sur le campus de l’ESSEC, aux abords de Paris. Nous pouvons déjà être sûr qu’ils feront encore de leur mieux pour faire résonner le nom d’HEC Lausanne chez nos voisins les français et qui sait, peut-être parviendront-ils à laver l’affront de la dernière coupe du monde. N’oublions pas non plus le rendez-vous semestriel contre l’EHL où nos valeureux gaillards iront décrocher une victoire qui ne nous échappe plus depuis quelques années.

La réussite de l’équipe de notre faculté peut certainement être imputée à la grande entente collective entre les joueurs, due notamment à la mixité de ceux-ci : Suisses, Français, bachelors, masters … Tous les profils sont représentés !

Alors qu’attendez vous ? Réservez déjà votre 19 Avril et venez encourager votre équipe à Paris !

Et n’oubliez pas de venir participer à la Nuit du Foot plus tard dans le semestre !

Sylvain Perillat