Localisation : Copenhague, Danemark

Type d’accord : SEMP – Bachelor et Master en Management

Bourse : 300 CHF / mois de séjour

Délai de candidature : 20.02

Certificat de langue : TOEFL 577 PBT ou TOEFL 91 iBT, CPE Level C2, CAE Level C1 ou IELTS: minimum 6.5


 

Pourquoi avoir choisi cette destination ?

Mon choix a été porté directement vers Copenhague car j’y étais auparavant déjà allée et j’avais eu un coup de cœur pour la ville. De plus, je connaissais des amis ayant fait un échange à CBS et ils n’en parlent qu’en bien.

Quel est le niveau des cours ?

La difficulté des cours était acceptable. Les examens étaient principalement sous forme d’examen oral et/ou d’un document. Je recommande de prendre des cours de marketing en ligne surtout.

Combien ça coûte ?

Je dirais que si le coût de la vie est similaire à celui en Suisse. Tout d’abord, vous aurez peut-être besoin d’acheter des livres dans le début du semestre. Aussi, je recommande de trouver un appartement par vos propres moyens plutôt que de loger dans une résidence d’étudiants. En effet, ceux-ci sont extrêmement coûteux et les chambres sont très petites. A contrariori, la nourriture et les restaurants sont moins chers qu’en Suisse. Pour finir, je vous conseillerais d’acheter un vélo quand vous arrivez et vous ne paierez pas d’autre coût de transport.

Où se loger ?

Je vous suggère de trouver un appartement dans Frederiksberg. Vous serez tout près de CBS et la plupart des résidences étudiantes se trouvent dans les environs. En vélo, vous serez au centre-ville en 15 minutes ce qui est très pratique.

A-t-il été facile de rencontrer des gens ?

Il est très facile de rencontrer des gens. En effet, il y a plus de 800 étudiants en échange à CBS chaque semestre. « The exchange crew » organise 2 semaines d’accueil qui vous permettront de rencontrer beaucoup de monde dès le début de votre séjour. De plus, les projets de groupes fait en classe vous aideront également à rencontrer d’autres étudiants.

Bilan de ton expérience : Que retiens tu ?

En quelques mots une expérience personnelle incroyable qui s’est accompagnée d’une multitudes de rencontres avec des personnes du monde entier !

Quel a été le plus grand challenge ?

Je dirais apprendre le danois. C’est une langue très difficile et je n’ai jamais vraiment été en mesure de me faire comprendre en Danois par les locaux jusqu’à mon départ.

Coordonnées :

Par email : melanie.stebler@unil.ch

 

Stebler, Melanie

 

 

 

Image