Voici quelques adresses permettant de boire un verre dans Lausanne…A découvrir si ce n’est déjà fait ! 

$ : 1 à 15.-

$$ : 15 à 25.-

$$$ : 25.- à plus


 

EAT ME $$$

Meilleur spot pour un rendez-vous amoureux : lumière tamisée, petite musique de fond et canapés. C’est avec une carte de Tapas s’inspirant du monde entier et une diversité impressionnante de cocktails que vous pourriez charmer votre belle ! Good luck !

 

Site web

 Rue Pépinet 3, 1003 Lausanne

021 311 76 59

Eat Me

Eat Me


CAFE ST PIERRE $$

Endroit très convivial avec des serveurs hors pairs, le St Pierre arrive à réunir les jeunes travailleurs et les étudiants autour d’un plateau de tapas ou d’un verre de vin. Le tout dans une décoration décalée et cosy ! Leur plus : une terrasse couverte. Parfait pour l’hiver !

Site web

Place Benjamin-Constant 1, 1003 Lausanne

021 323 36 36

Café St Pierre

Café St Pierre


LA DATCHA $

Dans les profondeurs du Flon, la Datcha est un bar très alternatif avec une décoration surprenante qui complète l’offre culturelle à Lausanne ! Ancien entrepôt, ils proposent des concerts, des pièces de théâtres et presque toutes les semaines, des expos ! Un must pour les étudiants une peu ‘’arty’’ dans l’âme.

Site web

Cote-de-Montbenon 13, 1005 Lausanne

La Datcha

La Datcha


LE BOURG PLAGE $

Une terrasse en plein air bien cachée sous le pont Bessières, c’est dans ce petit coin de paradis que vous pouvez siroter une bière sous les palmiers, tout en assistant à un concert. (Ouvert seulement au printemps et en été)

Site web

(située sous l’arche ouest du pont Bessières)

Le Bourg Plage

Le Bourg Plage


LE BOURG CINEMA (entrée : 5 .-, boissons : $ )

Ancien cinéma de Lausanne, c’est maintenant un bar à deux étages avec une scène dansante et des tables ! Parfait pour faire la fête ou simplement boire un verre en écoutant de la musique sur vinyles ! Conseil : regardez la programmation pour écouter le style qui vous plait ou dénicher la perle rare aux nombreux vide-dressings qu’ils organisent.

Site web

Rue de Bourg 51, 1003 Lausanne

+41 21 311 67 53

Le Boug Cinema

Le Bourg Cinema


LE P’TIT CENTRAL $

« Feudartifice, n’est-il pas magnifique ce carrelage ? » Si !Il est magnifique et c’est au P’tit Central qu’on le trouve. Que ce soit en été ou en hiver, c’est ‘’LE rendez-vous’’ des hypsters (et des beaux mecs) de Lausanne !

Petit plus : ils proposent des petites soirées électro avec DJ de temps en temps, à ne pas rater ! Et une terrasse chauffée !

Rue Centrale 9, 1003 Lausanne

021 312 80 75

Le P'tit Central

Le P’tit Central


HYDROMEL $

Minuscule bar très underground collé à la Ruche. Endroit parfait pour s’échauffer avant d’aller à une soirée électro ou simplement pour passer du bon temps en chouchoutant vos oreilles.

Lorenzo Carballorue de la Tour 41- 1004 Lausanne

 021 311 58 53

Hydromel

Hydromel


LAGIRAF  $

Niché dans les murs de la Cathédrale de Lausanne, c’est un endroit atypique pour danser sur des musiques des années 80 ! Assez petit et très chaleureux, c’est un incontournable à Lausanne.

Site web

Rue Pierre-Viret 6, 1003 Lausanne

021 323 53 90

LaGiraf


LE JETEE DE LA COMPAGNIE (buvette) $

Petite Margarita sur un transat face à la mer… ça fait rêvé ? Eh bien, ça existe à Lausanne au Lac d’Ouchy grâce à l’association « I lake Lausanne » ! Avec une ambiance chill et posée, c’est l’endroit idéal pour faire une pause sunshine ou jouer à la pétanque les pieds dans l’eau ! Tips : Si vous voulez faire une gravure sur l’une des planches du deck, c’est possible ! (prix : 50 .- )

Site web

Jetée de la compagnie, 1007 Lausanne

077 400 60 18

Le Jetée De La Compagnie

Le Jetée De La Compagnie


TACAVE $$

A glass of wine is always a good idea ! C’est dans ce bar qui a vu le jour grâce au financement participatif (le premier en suisse, i know ça a un côté charming) que l’on vous propose une carte avec un large choix de vin rouge, vin blanc et planchettes ! Bon endroit pour prendre l’apéro !

Site Web

Rue du Simplon 35, 1006 Lausanne

021 525 77 07

TaCave

TaCave


CAFE DU PONT $

On n’a pas le temps de s’ennuyer dans ce café-bar entre les soirées disco et les mille autres évènements organisés chaque semaine : dégustations de bières, videdressings, soirées électro, etc. Tip : Restez informer des plats du jour, vous pouvez tomber sur de bonnes surprises !

Rue du Petit-Saint-Jean 7, 1003 Lausanne

021 311 84 93

Cafe du Pont


Autres adresses :

Mickey’s Bar

Le Vogue

Baz’art

Cafe Bellini

Spirit Bar

Tao’s

Zineb Mezzour

 

Pour savoir où « bruncher » à Lausanne, c’est par ici: Sunday Brunch Day