Cette année, l’équipe HEConomist a décidé de vous concocter un abécédaire imagé et loufoque sur le quotidien des étudiants de l’Unil. Retrouvez chaque semaine une nouvelle lettre correspondant à un lieu, une personne ou une action qui vous sont familiers.


G comme… GMAT

Le GMAT ou « Graduation Management Admission Test » est avant tout une épine dans le pied de l’étudiant qui en a besoin : long à préparer et stressant. Et si dans certains pays, les universités proposent des cours pour se préparer, ce n’est malheureusement pas le cas de notre belle faculté. Toutefois, le GMAT est utile ! Si vous souhaitez entrer dans un programme de Master ailleurs qu’à HEC Lausanne (ou postuler au fameux programme QTEM que vous propose la faculté), vous devrez peut-être vous munir du précieux sésame. Renseignez-vous !

Ce test est là pour aider à « trier » les postulants lors de l’admission : les universités vont fixer un score minimal à atteindre pour que votre candidature soit prise en compte. Votre score peut aller de 200 à 800 (note maximale), et le niveau requis pour la plupart des universités oscille entre 600 et 680.

Notre abécédaire décalé s’est aujourd’hui penché sur la question : comment être sûr de rater son GMAT ?

  • Ne pas s’y mettre en avance. A quoi bon ? En plus, il me reste le dernier épisode de Narcos à regarder, et j’ai deux projets à rendre ce mois-ci, je m’y mettrais le mois prochain. Chillllllll.
  • Ne pas acheter le livre officiel. Déjà que passer le GMAT coûte cher, je vais plutôt m’entrainer avec des exercices trouvés sur internet.
  • Ne pas se fixer un jour pour le travailler. Je bosserai le GMAT lundi. Ah non, je vais plutôt réviser pour mon Midterm au final ! Mardi, c’est mort parce que j’ai cours, mercredi pareil, jeudi j’ai projet et comme je sors, vendredi je ne serai pas efficace. Bon, je commencerai lundi prochain.
  • Ne pas accepter de revoir ses bases en mathématiques. Une division posée à la main, c’est facile…non ?
  • Ne pas passer le GMAT.

En conclusion, prenez votre temps et procrastinez un peu… rien de mieux pour louper son GMAT !


Et votez pour le prochain mot de l’abécédaire !

This poll is closed! Poll activity:
Start date 11-11-2016 18:46:46
End date 17-11-2016 17:29:13
Poll Results:
H comme...