C’est une question que l’on se pose tous chaque année à la même période : où vais-je bien pouvoir célébrer le nouvel an ?

Cette année, l’HEConomist te donne un petit coup de pouce et t’a concocté un petit catalogue d’idées pour sortir à Lausanne le 31 au soir.


 

  1. Fêter la nouvelle année sur le lac : Si tu as toujours rêvé de faire le décompte des dernières secondes de l’année sur l’eau, la CGN (compagnie générale de navigation sur le Lac Léman) pourrait bien organiser ce que tu recherches. Elle propose une croisière de la Saint Sylvestre comprenant un dîner, un feu d’artifice, une pluie de cotillon et la traditionnelle coupe de champagne. Le tout dans une ambiance festive et musicale, il faudra néanmoins mettre la main à la poche puisque le prix du billet atteint 250.-

 

  1. Pour les moins exigeants : Le MAD et le D! Club se sont alliés avec le Lausanne Palace pour accueillir les amateurs des hits du moment et de musique commerciale, afin de les faire danser jusqu’au petit matin. Au programme : 7 dancefloors, Maître Gims et une flopée de DJ’s pour des billets à partir de 54.-

 

  1. Danser jusqu’au petit matin : Si tu as envie de profiter de la soirée du nouvel an pour découvrir de nouveaux endroits, sache que le successeur de la Ruche a ouvert ses portes il y a quelques semaines. Intitulé ‘’ le Folklor ‘’, il a pris ses quartiers au nord de la place de la Riponne et vous accueillera dans un local métamorphosé aux codes de l’underground, où vous pourrez user les semelles de vos plus belles baskets. La line-up reste encore inconnue pour le moment mais elle devrait être annoncée dans les jours qui suivent…

 

  1. Se retrouver dans une ambiance festive et chaleureuse : Si tu te sens déjà trop vieux pour fêter la Saint Sylvestre en boîte de nuit, aucune crainte à avoir : il y a bien d’autres possibilités ! Comme par exemple assister à l’embrasement, l’illumination de la Cathédrale qui a lieu tous les 31 décembre depuis plus de 100 ans et qui rassemble de nombreux Lausannois sur l’esplanade de l’édifice autour d’une coupe de champagne. Ambiance garantie !

 

Corentin Pfeiffer