Qu’est-ce ? Situé dans le quartier sous gare, Ta Cave est un bistrot apparu grâce au crowdfunding.

On y fait quoi ? Saucisson, produits frais et… le vin ! Spécialité de la maison, les trois créateurs vous proposent une sélection souvent mise à jour de délicieux vins.

On a testé ! Recommandé !

  • Escape World LausanneRue du Petit-Saint-Jean 3 escapeworld.ch

Qu’est-ce ? Vous en avez déjà sûrement entendu parler ou peut-être avez-vous déjà tenté l’expérience. Escape World propose des énigmes à taille humaine, où vous et votre équipe serez l’unique acteur.

On y fait quoi ? Bloqué-e- dans une salle, votre but est de sortir le plus rapidement possible. Dans votre quête vers la liberté, de nombreux obstacles apparaîtront et votre bon sens sera mis à l’épreuve pour sortir de cet enfer. À Lausanne, vous aurez la possibilité de choisir entre deux salles, aux univers totalement opposés !

Serez-vous à la hauteur ?

  • Collection de l’Art brutAvenue Bergières 11 artbrut.ch

Qu’est-ce ? La Collection de l’Art Brut de Lausanne recense près de 70’000 œuvres venant de différents horizons. Si vous avez déjà visité le Mudac, c’est une opportunité de découvrir l’art sous un autre angle.

On y fait quoi ? Vous pourrez y admirer des œuvres à contre-courant, bien loin de l’art traditionnel. L’art brut n’a pas de limite, ni dans la forme, ni dans la manière. Il se fiche de ce que pensent les gens et opère comme bon lui semble.

Un bel espace dédié à l’art contemporain.

  • Le Port d’Ouchy

Qu’est-ce ? Comme son nom l’indique, vous y trouverez l’air frais d’un des quartiers les plus tranquille de Lausanne. Un petit tour après une bonne journée de cours ne fait jamais de mal, surtout avec l’arrivée du printemps.

On y fait quoi ? On y trouve le restaurant du Musée Olympique, qui propose des brunchs succulents avec une vue imprenable sur le Léman. C’est aussi le grand rendez-vous des sportifs, qui pourront admirer les matchs sur écran géant à la prochaine grande compétition.

Qu’est-ce ? Non loin de la place de l’Ours, Francesco et Nicole Limardo ont créé ce restaurant italien à taille réduite et à la carte limitée, synonyme de qualité.

On y fait quoi ? Vous pourrez y déguster toutes les spécialités du Sud de l’Italie, avec des produits fraîchement importés et une carte changeante au fil des saisons. Pâtes aux noisettes du Piémont, antipasti méditerranéennes, toutes les saveurs de l’Italie sont rassemblées dans ce restaurant ô combien convivial. Petit bonus : demandez leur carte de visite, elle saura vous amuser.

🇮🇹

Antoine Mathieu