Canada

Les paysages du Grand Nord

Nommé par le New York Times comme la destination numéro 1 en 2017, le Canada est « un monde à lui tout seul, avec des villes cosmopolites, des merveilles naturelles inexplorées et tout ce qu’il y a entre les deux ».
Des Rockies aux déserts autour de Osoyoos en passant par les enclaves de vignes et d’oliviers de Okanagan, la majestuosité et la grandeur des paysages naturels de ce pays sont à couper le souffle. Le Inside Passage de la côte West, un labyrinthe de fjords et diverses îles, comprend un des plus beaux paysages marins de l’Amérique du Nord.
Beaucoup d’activités sont possibles : randonnées, VTT ou sports aquatiques entre autres !

L’année 2017 est importante pour le Canada puisqu’il fêtera le 150ème anniversaire de la Confédération Canadienne. Pour commémorer cette étape importante, le gouvernement canadien organisera de nombreux d’évènements tout au long de l’année.


Ljubljana, Slovénie

Les lumières de la ville

Capitale de la Slovénie et ville natale de Melania Trump, Ljubljana ne cesse d’attirer de plus en plus de visiteurs. Des maisons peintes, une architecture baroque et un vieux château situé sur une colline qui surplombe le tout, il semblerait que chaque ruelle de la ville mène vers une autre encore plus belle. Une jolie petite rivière, entourée d’églises et de bâtiments de couleur, traverse le centre-ville.
Pour les amoureux d’art de rue, il faut absolument faire un tour dans le quartier bohémien de Metelkova Mesto.
Cette ville offre également de nombreux marchés et magasins locaux vendant notamment du vin.
Une excursion jusqu’au lac de Bled est vivement recommandée : vous y retrouverez un magnifique point d’eau, un château le surplombant et une église construite sur une petite île.


Islande

La magie des aurores boréales

L’Islande est loin d’être juste un gros amas de glace. C’est avant tout le spot idéal pour observer les miracles naturels que sont les aurores boréales. On y trouve également des geysers, des icebergs à la dérive, des plages de lave noire et des volcans en éruption. Le port de Reykjavik est un must : il faut absolument visiter la Harpa, une salle de concert et de conférence avec une façade en verre scintillante dont la couleur change suivant la lumière.
Le Lagon bleu, une station thermale, est une des attractions les plus populaires pour les visiteurs de l’Islande. La température de l’eau varie entre 37 et 39 degrés toute l’année et offre une vue resplendissante sur le paysage environnant.


Croatie

Les falaises surplombant la mer

La Croatie a, depuis 2015, connu une augmentation du tourisme de 26%.
Ce pays a été le théâtre du tournage de la célèbre série Game of Thrones. Les forts et murs de Dubrovnik ont donné naissance à King’s Landing, le Trsteno Arboretum en dehors de la ville est devenu Red Keep’s gardens, les tournages en extérieur de Meereen sont réalisés à la forteresse de Klis et le Monastir de Saint-Dominic à Trogir représente la ville de Qarth.
Les ruines du Palais Dioclétien à Split, également une zone de tournage de Game of Thrones, représentent aujourd’hui le cœur de la ville. Entre les colonnes, temples, murs et caves souterraines qui autrefois étaient des résidences d’empereurs romains, on y trouve aujourd’hui beaucoup de bars, restaurants et magasins.
La ville portuaire de Pula est très connue, notamment pour son amphithéâtre romain datant du premier siècle. Il s’agit d’un des amphithéâtres les mieux conservés au monde. En visitant Pula, il est fortement recommandé de visiter également l’archipel des Brijuni.
Les plages croates sont à couper le souffle, mélanges de galets et d’eau claire. Zlatni Rat est une des plages les plus connues, mais également une des plus visitées. Pour ceux qui recherchent un espace plus reculé, il est recommandé d’aller à Nugal ou au sud de Makarska.
Pour les fêtards, la Croatie accueille chaque année de nombreux festivals d’été, tels que le Dubrovnik Summer Festival, Tiny Motovun à Istria, ou Dimensions Festival et le Outlook Festival tous deux dans le Fort Punta Christo près de Pula.


Chili

Des paysages magnifiques

Si le Brésil était la destination phare pour les voyageurs allant en Amérique du Sud l’année dernière, cette année, c’est le Chili qui prend le dessus. Il s’agit du pays le plus étroit du monde, avec une largeur variant entre 90 et 440 km pour une longueur totale de 4300 km.
Trente-six parcs nationaux, les environnements les plus extrêmes au monde allant des déserts, tel que le désert d’Atacama (l’endroit le plus sec de la terre) aux fjords et îles sous-polaires. Les multiples infrastructures permettent la visite et la découverte de tous ces endroits !
Pour les passionnés de vin, le Chili a un tourisme viticole très développé.

Marija Todorovic

Liens

http://www.freehdimages.in/wallpaper/desktop-hd-nature-wallpapers-pc/

https://www.linkedin.com/pulse/7-facts-vat-slovenia-mojca-müller

http://www.travelandleisure.com/travel-guide/iceland

http://www.peregrineadventures.com/en-us/croatia

http://www.telegraph.co.uk/travel/destinations/south-america/chile/

Img-0.journaldunet.com/-NDrnrEQvkNH51YtZi2-TXTud2g=/1280x/smart/image-cms/10256141.jpg