Cette année, l’équipe HEConomist a décidé de vous concocter un abécédaire imagé et loufoque sur le quotidien des étudiants de l’Unil. Retrouvez chaque semaine une nouvelle lettre correspondant à un lieu, une personne ou une action qui vous sont familiers.


Il fait beau, il fait bon, on oublie la doudoune, on renoue avec nos petites vestes…mais pas que.
On pratique à nouveau les petits pique-niques sur les terrasses. Pour maximiser notre utilité (oui oui, le cours de micro peut servir), et à l’approche imminente des examens, nous avons décidé de vous concocter une petite liste des terrasses les plus agréables à l’UNIL :

Banane : le réfectoire et la bibliothèque officielle de l’UNIL offrent une terrasse panoramique sur le lac, idéale pour les petites pauses de déjeuner ou de travail.
Geopolis : le miroir géant, très contemporain, propose également une petite terrasse ainsi que des bancs, idéals pour profiter du soleil. Mention spéciale aux plats variés et exotiques sans oublier les grillades le vendredi.
Anthropole : le QG de ceux qui veulent « savourer » leur sandwich au soleil ou leur « plat » à réchauffer, dans un cadre de verdure assez agréable.
L’esplanade de l’EPFL : pour tous les traitres.