Cette année, l’équipe HEConomist a décidé de vous concocter un abécédaire imagé et loufoque sur le quotidien des étudiants de l’Unil. Retrouvez chaque semaine une nouvelle lettre correspondant à un lieu, une personne ou une action qui vous sont familiers.


Les jours s’étalent, la concentration diminue, les examens approchent. Si ce dernier événement n’est pas le plus apprécié, pour beaucoup il est aussi synonyme de délivrance, qui permettra à nombre d’entre nous de passer des vacances en toute quiétude (ou presque…)

1. En effet, pour certains cela ne suffira pas et il leur faudra, hélas, sacrifier les vacances, se (re)plonger dans les notes de cours et errer sur cet outil convivial qu’est Moodle. C’est les vacances-révisions.
2. Il y a aussi les plus motivés, qui profitent de cette césure pour faire un stage, débuter ou poursuivre l’apprentissage d’une langue. C’est les vacances-mais-pas-trop.
3. Enfin, il y a ceux qui ne veulent plus entendre parler ni de travail, ni de révisions et quipeuvent se permettre de prendre du bon temps, de se rendre à un maximum de festivals et de revenir frais et bronzés. C’est en quelque sorte la principale définition des vacances : les vacances-farniente.

Nous vous souhaitons déjà de réussir au mieux vos examens : les vacances viendront vite, don’t worry !