Les séries TV sont un des passe-temps préférés des étudiants à l’université. Entre les séries politiques comme House of Cards et Scandal, les séries de super-héros comme Arrow ou Agents of SHIELD, ou encore les séries médicales comme House M.D. ou Scrubs, nous avons à notre disposition un éventail complet, satisfaisant tous nos « guilty pleasures ». Certaines séries ont tenté un exercice périlleux : un épisode musical ! Nous avons retenu cinq exemples :


1. Once Upon A Time – Saison 6 épisode 20 – The Song In Our Heart

L’ante-pénultième épisode de la série de Disney nous offre un épisode haut en couleur, avec pas moins de huit chansons originales. Contrairement à d’autres séries, les personnages se rendent compte de la situation dans laquelle ils se trouvent et cela entraine plusieurs situations cocasses ! Un grand bravo aux scénaristes et aux acteurs (devenus chanteurs pour l’occasion) pour ces chansons, en particulier Revenge Is Gonna Be Mine et Love Doesn’t Stand A Chance.


2. Grey’s Anatomy – Saison 7 épisode 18 – Song Beneath the Song

Douze saisons pour cette série médicale et une bande originale connue de tous. La franchise a décidé de reprendre ses plus grands hits au cours de la saison 7. Entre How To Save A Life et Walkin’ On Sunshine, les acteurs nous font frissonner par leur magnifique performance.


3. Buffy contre les Vampires – Saison 6 épisode 7 – Once More With Feeling

Cette célèbre série de Joss Whedon, tombée dans l’oubli, reste malgré tout LA référence ! Entre Sarah Michelle Gellar (Going Through The Motion) et James Marsters (Rest In Peace), cet épisode restera longtemps gravé dans la mémoire de la génération Y.


4. The Flash / Supergirl – Saison 3 épisode 17 – Duet

Longtemps attendu, ce cross-over entre The Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow est aussi un clin d’œil à tous les fans de Glee et de Broadway. Entre Darren Criss, Melissa Benoist, Grant Gustin et Jeremy Jordan, le casting de cet épisode est impressionnant. Dommage que les musiques soient trop orientées vers les fans purs de Broadway et oublient les autres… La dernière musique originale Runnin’ Home To You relève le niveau et clôt l’épisode par un des moments les plus doux et poignants de cette série TV.


5. Community – Saison 3 épisode 10 – Regional Holiday Music

Pour tous ceux qui ne connaissent pas cette série comique : elle vaut le détour ! Cet épisode est une satire très réussie de Glee ! Entre perplexité et rejet des personnages vis-à-vis des musiques et des danses spontanées, Dan Harmon (le créateur) nous offre 20 min de pur bonheur !


Bonus. How I Met Your Mother – Saison 5 Episode 12 – Girls VS Suits

Bien que cet épisode ne contienne qu’une seule chanson, HIMYM en est rempli et ce pour notre plus grand plaisir.

Arthur Chedozeau

Crédits Images
Crédits Images 1