Housing Anywhere

Vous partez en échange ? Vous allez effectuer un stage à l’étranger ? N’attendez plus, on a trouvé la solution à tous vos problèmes de logement : Housing Anywhere.

 

Housing Anywhere est une start-up née en 2009 à Rotterdam, au Pays-Bas.

Comme beaucoup d’étudiants, le fondateur de Housing Anywhere a rencontré plusieurs problèmes pour sous-louer sa chambre lors de son échange universitaire…mais également pour trouver une chambre dans le pays de l’échange ! Une idée germe alors dans son esprit…

 

Housing Anywhere est une plateforme en ligne, présente dans plus de 300 villes (la start-up s’est implantée à Lausanne depuis 2 mois) et répartie dans 48 pays (majoritairement l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Australie et quelques pays en Amérique latine).

Le but est de mettre en contact les étudiants du monde entier pour faciliter la recherche d’un logement, au cours de leur échange ou de leur stage. Le site ne se restreint pas aux étudiants mais ces derniers représentent la majeure partie de utilisateurs.

Pour que l’offre de logement soit certifiée et conforme aux besoins des étudiants, Housing Anywhere établit de très nombreux partenariats avec des universités de renommées mondiales : à ce jour, plus de 128 universités et grandes écoles proposent déjà cette solution aux problèmes de logement que rencontrent leurs étudiants.

D’ici 2020, la start-up a comme objectif d’agrandir son partenariat à 1000 universités !

 

L’offre de Housing Anywhere comporte :

  • Des collocations.
  • Des chambres privées chez l’habitant.
  • Des studios (moindre quantité).
  • Des chambre d’hôtel (contrat de plus d’1 mois).

 

(Les durées de location sont généralement comprises entre 1 mois et 1 an).

 

Pour garantir l’excellence du service aux utilisateurs, le premier loyer est versé 48h après l’entrée des lieux du locataire. Cette mesure est essentielle, et si le locataire se rend compte que la chambre n’est pas similaire à l’annonce, celui-ci peut riposter dans les 48h, ce qui représente un bon gage de garantie.

De surcroit, concernant les personnes qui postent les annonces, ils peuvent choisir le futur occupant du logement en discutant avec les postulants, avant de prendre leur décision.

 

Le site tient un blog contenant des articles sur toutes les villes où est implanté Housing Anywhere : une manière de donner encore plus envie de découvrir le monde !

https://housinganywhere.com

 

Nous remercions Clémence Gallopin, ambassadrice étudiante de Housing Anywhere, de nous avoir accordé une interview.

 

 

Marie-Charlotte Launay