Evasion estivale : Découvrez les meilleurs festivals d’été en Europe !

Après une longue et tumultueuse année académique, rien ne vaut une échappée entre copains à travers l’Europe. Les voyages, c’est cool, mais les festivals, c’est encore plus fun !
Le cocktail parfait des vacances : de nouvelles destinations pour se détendre, des lieux stylés, une ambiance festive bercée par une bonne musique, de nouvelles rencontres.
Découvrez avec nous les meilleurs festivals d’été en Europe.

 

Une adresse en Allemagne, Lollapalooza Berlin

berlin

Lollapalooza Berlin

Une dernière sensation forte, du 9 au 10 septembre, juste avant la reprise des cours ! Cette année, le festival se déroule dans les quartiers au Treptower Park, combinant grosse machinerie à l’américaine et l’ambiance folle et décalée de Berlin. Sans oublier la fête foraine de la version américaine et les stands de nourriture gastronomique !

 

En Angleterre, découvrez le Glastonbury Festival

glastonbury

Glastonbury Festival

Pour les plus motivés, session d’examens terminée ou pas, le Glastonbury Festival prend ses quartiers du 21 au 25 juin. Le plus grand festival en plein air du monde vous attend pour 4 jours de fête non-stop au milieu des champs ! Au programme, les artistes du moment comme Ed Sheeran, Katy Perry, Major Lazer et bien d’autres.

 

S’offrir une petite virée dans les Balkans : Exit et le Hideout Festival

exit

Exit Festival

Découlant d’un mouvement étudiant, l’Exit a débuté avec un idéal de paix et de démocratie dans les Balkans. Aujourd’hui, il garde sa mission et aide les jeunes de la région. Destination à couper le souffle, les concerts ont lieu dans l’ancienne forteresse de Petrovardin. Du 6 au 9 juillet, dansez jusqu’au petit matin et terminez la soirée avec le lever de soleil sur le Danube !

hideout

Hideout Festival

Du 26 au 30 juin, cap sur la Croatie pour une ambiance inoubliable. Fiesta au bord et dans l’eau. Le festival se déroule sur l’île de Pag et le cadre est plus que sympa pour une soirée arrosée. L’after party nous emmène au large sur des eaux turquoises sur l’un des nombreux yachts du festival. Valeurs sures : maillot de bain et crème solaire.

 

En Belgique, l’incontournable Tomorrowland.

tomorrowland

Tomorrowland

C’est le plus gros et le plus fou festival d’EDM et d’électro ! Du 21 au 30 juillet, la ville de Boom à 16 km de Bruxelles vous accueille pour vivre des moments inoubliables. Les plus grands DJs du monde prennent la scène et offrent des prestations inédites. Une ambiance délirante entre boules discos géantes, confettis et paillettes à gogo !

 

Un peu de chaleur espagnole avec le Sonar – Barcelone

sonar

Sonar festival

Fan de musique électronique, ce festival est fait pour vous. Du 14 au 18 juin, le public du Sonar Festival rencontre les meilleurs DJs électro et peut découvrir de nouvelles technologies et animations au Sonar D+.

 

Besoin de fraîcheur ? RDV en Islande avec le Secret Solstice

solstice

Secret solstice

Du 15 au 18 juin, Reykjavik vous accueille pour 3 jours de festivités dans une ambiance hors du commun. Le festival a lieu lors des nuits blanches qui touchent l’extrême nord de l’Europe. 20 personnes très chanceuses (ou très riches, ou les deux) pourront assister à un concert à l’intérieur du cratère d’un volcan endormi. Dément !

 

Programmer ses vacances au Portugal avec Nos Alive

nos-alive

Nos Alive

Du 7 au 9 juillet, la ville de Lisbonne nous accueille pour 3 jours de fête non-stop. Festival sympa et pas trop hard, c’est l’occasion de s’amuser, à une quinzaine de minutes de la mer. Une petite baignade ne se refuse pas.

Cette année, vous pourrez vous déhancher sur The Weekend, The XX, ALT-J et bien d’autres encore.

Solène Ekouda