Bananeapp est une nouvelle application qui va révolutionner la manière dont les étudiants cherchent du travail. Voici le top 5 des raisons pour la télécharger dès le lancement prévu dans le courant du mois de Juin :

  1. Un CV simplifié

La création de CV est devenue une véritable galère. Entre les 800’000 résultats sur Google, les divers bouquins et revues et les conseils des RH, des profs, de papa et maman, on ne sait plus où donner de la tête. Quel couleur utiliser ? Quelle police ? Faire un CV plutôt sobre ou au contraire un peu ludique ? Les options sont infinies et on a souvent peur de faire le mauvais choix puisqu’après tout, le CV est la première impression que le recruteur aura de vous.

C’est pour ça que le fondateur de Bananeapp, Christophe Badoux, a décidé d’éliminer ce processus ultra pénible. Avec cette application, il vous suffit de créer un profil avec votre adresse mail, y inscrire brièvement la formation (école et diplôme obtenu), l’expérience (entreprise et poste occupé), éventuellement les langues parlées et voilà ! Votre CV est en ligne.

  1. Lettre de motivation remplacée par un chat avec le recruteur

« En réponse à votre annonce, […] assidu et motivé […] mes salutations distinguées. » On connaît la chanson. Les lettres de motivations sont devenues tellement standardisées qu’aujourd’hui, on a tous plus ou moins la même : un paragraphe sur nous, un sur l’entreprise et un sur « pourquoi je suis l’homme (ou la femme !) de la situation ».

Bananeapp propose de retrouver le côté humain du processus de recrutement en remplaçant la lettre de motivation par un chat entre le recruteur et le candidat. Avec l’application, dès que vous trouvez un job qui vous plaît, il suffit de cliquer sur « Entrer en contact avec le recruteur » et un chat s’ouvre avec une question du recruteur. Vous y répondez alors en 140 caractères et si la réponse plaît au recruteur, il peut choisir de discuter avec vous, soit pour approfondir le sujet, soit pour fixer l’entretien.

No more sleepless nights trying to write the perfect cover letter !

  1. Réservé exclusivement aux étudiants

Il n’y a rien de plus frustrant lors de la recherche de travail que de tomber sur une annonce telle que « profil junior recherché – minimum 5 ans d’expérience ». Avec Bananeapp, les offres proposées aux candidats correspondent à leurs profils et les entreprises de la base de données savent qu’elles ne trouveront que des étudiants sur l’application.

Dites au revoir à la frustration et la perte de temps !

  1. Un suivi tout au long de votre cursus

Bananeapp propose aussi bien des annonces pour les stages d’été et les jobs d’étudiants que pour un véritable premier travail après obtention d’un diplôme.

  1. Base de données donne de la visibilité aux PME et aux start-ups

Les PME forment plus de 99% des entreprises marchandes en Suisse et génèrent deux tiers des emplois dans le pays ! Malheureusement, la publication d’annonces coûte beaucoup trop cher sur les plateformes de recrutement classiques.En conséquence, les PME et start-ups ne peuvent pas atteindre les étudiants et la majorité des recrutements se font par bouche-à-oreille. Bananeapp permet de porter ces entreprises au grand jour en proposant un prix attractif aux entreprises cherchant à recruter. Elle facilite donc le contact entre les étudiants et les PME et start-ups.

 

Marija Todorovic