Cela fait maintenant un an que vous trépignez d’impatience. Vous pouviez prendre de l’avance et satisfaire votre curiosité avec les livres (même si l’histoire n’est pas exactement la même). C’est désormais officiel, le premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones sera diffusé le 17 juillet. Qu’attendre de cette nouvelle saison ? Qui va mourir ? Il faudrait même plutôt se demander : qui reste à tuer (un vrai serial killer ce George R. Martin…) ?

La saison ne comprendra que sept épisodes au lieu des dix habituels. « Quoi ?! Une sortie tardive et pour moins d’épisodes ? ». La production a avancé qu’il lui fallait plus de temps pour tourner dans les paysages hivernaux. Six épisodes supplémentaires devraient donc compléter la série en août.

Un gros évènement est survenu récemment : apparemment, le scénario entier de la saison aurait été posté en ligne sur un compte Redit, qui aurait été prestement supprimé par la suite ! Certaines informations auraient été confirmées par des photos ou le nouvel extrait. Que diriez-vous d’explorer un peu ces informations et de discuter de leur véracité ?

Attention, à partir de maintenant, si vous avez peur d’éventuels spoilers, il est temps d’arrêter votre lecture. Pour les autres, à vos risques et périls !

 

Nous commençons donc par une alliance contre une menace qui a mis du temps à être prise au sérieux : les marcheurs blancs. Jon, Daenerys et Cersei devraient tous trois s’allier afin de repousser cet ennemi peu chaleureux (Ahem). Jon refuserait de jurer allégeance à Daenerys, mais serait enclin à renoncer à son titre de roi du Nord. S’ensuivrait alors un conseil entre les 3 grandes forces afin d’établir un plan de défense contre l’envahisseur. Il était temps, seigneur. Personnellement, j’ai l’impression d’avoir passé plusieurs saisons à regarder des petites souris se battre pour des morceaux de gruyère pour qu’un chat se prépare à (enfin) passer la barrière du jardin. Une petite souris se prépare à traverser l’étang pour reprendre le gruyère qui lui revient de droit (Dany) pendant qu’une autre crie « Au chat ! » (Jon). Les autres ne se sentent que peu concernés par le gros chat et continuent à se massacrer pour du gruyère (Pardonnez la métaphore gauche, j’exprime ma frustration).

Game of Thrones

Au moment où il sera temps d’envoyer ses armées pour contrer l’attaque nordique, Cersei continuera d’être Cersei, et décidera de ne pas envoyer ses hommes en espérant que les deux forces concurrentes s’affaibliront. Jaime, agacé par le comportement de sa sœur, décidera de faire route vers le nord pour se battre (décidément, nous avons droit à une véritable route vers la rédemption, rappelons que dans la saison 1 il pousse le petit Stark d’une tour de plusieurs étages !).

Afin de repérer les forces de l’envahisseur, Jon se rend au nord du mur avec une équipe composée de Tormund Giantsbane, Beric Dondarrion, Le Hound, Thoros et Jorah. Il se feront alors attaquer et encercler (aucun espoir de survie, une mort atroce difficilement évitable, un classique) sur l’île d’un lac gelé. Thoros sera tué par un ours polaire (imaginez un ours polaire style marcheur blanc, ça n’a pas l’air commode). L’oncle Ben, qu’on avait retrouvé il y a peu, mourra également en protégeant Jon. Maintenant, creusons-nous la tête pour trouver la solution pour sauver nos protagonistes d’une armée de zombies de glace ? Du feu ? Mais qu’est-ce qui crache du feu ? Bingo. Daenerys arrive alors pour sauver la mise avec ces trois animaux de compagnies. Evidemment, c’est trop facile. Le Roi des marcheurs blancs parvient à tuer Viserion (un des dragons), à le ressusciter et à l’utiliser pour détruire le Mur (en crachant des flammes bleues bien stylées).

Bon : Daenerys et Jon se rencontrent, sympathisent et… finissent au lit ensemble dans l’épisode 7. La petite histoire d’amour (peut-être) qu’on attendait tous. Après tout, c’est bien normal, les Targaryens et la famille, c’est sacré (pas chez les Lannisters malheureusement, mais cela n’a pas l’air de déranger Cersei et Jaime).

Game of Thrones

Autre bonne nouvelle : apparemment, Arya sera réunie avec son loup Nymeria qu’elle avait dû chasser lors de la saison 1 pour éviter qu’il ne se fasse tuer après avoir mordu le personnage le plus aimé de l’histoire de HBO. Le premier coup de maître d’Arya serait de s’emparer du visage de Walder Frey (qu’elle a tué la saison dernière), pour inviter toute la famille à porter un toast, et boire une coupe empoisonnée.

Sam et Bran vont découvrir le vrai héritage de Jon : son vrai est en fait Aegon et il est l’héritier direct des Targaryens.

Les Lannisters auront tout le loisir de détruire les maisons Tyrell et Martell. Dame Olenna se suicidera avec du poison après avoir avoué à Jaime que c’était elle qui avait empoissonné Joffrey. L’armée Lannister tentera ensuite d’embucher Daenerys mais celle-ci les vaincra.

 

Il reste encore plusieurs informations… mais je ne vais quand même pas tout dévoiler ! Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à faire vos recherches, tout est en ligne !

J’espère que ceux qui ont lu l’ont fait en connaissance de cause. Je me décharge de toute responsabilité et j’espère ne pas jouer ma vie la prochaine fois que je franchirai le hall de l’Internef.

 

Bonnes révisions, vacances et visionnage à tous !

Martin Boujol