Chères étudiantes, chers étudiants,

En ce jour de rentrée, il nous semblait utile, ne fût-ce que brièvement, de dresser un portrait de notre grande famille universitaire. A tous bienvenue ! Pour certains, ce n’est qu’une rentrée de plus, un retour aux sources après deux mois et demi de vacances, dans une atmosphère déjà bien connue. Pour d’autres en revanche, il est temps de franchir pour la première fois les portes du Temple sacré du savoir : l’inaltérable Internef, QG des HEC, point de ralliement obligatoire, « Nef » pour les intimes.

Vous êtes désormais liés à la Sacro-Sainte faculté des HEC. Vous entrez ici, apeurés, remplis d’interrogations et de doutes, avides de connaissances. Entre nos murs, seuls les plus motivés trouveront leur place, dans le carré du D! ou le cours de droit du mercredi.

Mais vous découvrirez bien vite les joies de notre irremplaçable faculté. Ses associations aussi. HEConomist vous accompagnera tout au long de l’année au travers de riches et originaux articles. A l’heure de l’information immédiate et continue, de la multiplication des supports d’actualité, du bouleversement technologique et de la digitalisation inédite de notre société, à l’heure de l’incoercible propagation des fake news et de la banalisation systématique – souvent tragique – du « sensationnel », les médias n’ont jamais eu un rôle aussi important.

Toute l’équipe d’HEConomist vous souhaite une agréable rentrée,

Stay tuned !