C’est la deuxième semaine de cours; retour à la réalité, aux amphis et aux pauses cafés.

Pour celles et ceux qui ont le cafard de la rentrée, qui ont du mal à reprendre leurs petites habitudes, on vous a concocté 4 commandements à suivre pour commencer du bon pied, avoir du souffle et dépasser la carence en vitamine D. Winter is coming guys!

La procrastination tu quitteras

L’organisation sera ta meilleure amie pendant ton cursus à l’université.

Comme vous le savez, l’accumulation du capital est essentielle à la réussite d’une entreprise, mais l’accumulation de cours et de séries à faire pendant le week-end est fortement déconseillée, à défaut de devenir paranoïaque et de ne penser qu’à cela matin, midi et soir à partir de mi-novembre.

https://i0.wp.com/www.acteo.fr/wp-content/uploads/2017/04/bazar.jpg?resize=509%2C339

La procrastination tu quitteras

Les nuits blanches tu banniras

Les soirées en boite quotidiennes jusqu’au petit matin et les afters déchainées étaient de rigueur pendant l’été. Mais pendant le semestre, une bonne hygiène de vie est essentielle à la réussite. Nul besoin de répéter le rôle essentiel que joue le sommeil à la régénération des cellules du corps humain.

S’amuser est autorisé sous conditions (voir 4).

Tired by suziemaggo

Les nuits blanches tu banniras

« Mens sana in corpore sano -Un esprit sain dans un corps sain »

Des objectifs tu te fixeras

Se fixer des objectifs quotidiens ou hebdomadaires peut être très bénéfique. Par ailleurs, un système de récompense personnelle est une méthode très efficiente. Cela te permettra de maximiser ton temps et ton effort (oui, comme dans le cours de micro).

https://i2.wp.com/cdn2.hubspot.net/hubfs/53/To_Do_List.png?resize=602%2C249

Des objectifs tu te fixeras

Les jeudis tu danseras

S’amuser est essentiel. On a beau être à jour, avoir fait toutes les séries demandées et avoir préparé tous les résumés, si le cœur n’y est pas, c’est peine perdue. L’épanouissement joue un rôle primordial.

Sortir avec des amis, se défouler et profiter de la vie est sans doute le commandement le plus important de cette liste, tout en gardant les trois précédents en tête .

 dance happy fun excited yeah GIF

Les jeudis tu danseras !

Happy semester! And may the odds be always in your favor.

Asma Mezghani