C’est la saison des fêtes, des décorations féeriques, des petits vins chauds et des marrons. La période préférée de beaucoup de personnes, celle que les porte-monnaie redoutent le plus et qui les laissera frileux pour le restant de l’hiver, surtout ceux appartenant à des propriétaires ayant des prédispositions d’acheteurs compulsifs.

Vous avez un doute ?

Citez tous les achats que vous avez effectué ces 5 derniers jours. Si vous y arrivez bravo, vous faites partie d’une niche que je respecte profondément.

Pour tous les autres, cet article est fait pour vous.

1 – Ta carte de crédit, tu scelleras

La facilité que donne une carte de crédit peut être très nocive et le rouge peut facilement devenir ta couleur préférée. Si tu penses que tu as la main un peu trop lourde avec ta carte de crédit, voici quelques conseils.

Si tu ne te fais pas confiance, fixe-toi un budget hebdomadaire à ne pas dépasser ; retires ce montant en cash et scelles ta carte dans un endroit inaccessible durant la semaine.

2 – Les dimanches, tu t’occuperas

Le dimanche est la journée fétiche des marques pour envoyer des mails de promotion ou de publicité. C’est comme si elles savaient que, le dimanche, on devenait des cibles fragiles prêtes à dépenser pour tout et n’importe quoi.

Mention spéciale pour Black Friday et Cyber Monday la semaine prochaine ; commencez à chercher un bunker qui pourra vous abriter tout le weekend afin de limiter les dégâts.

Pour les autres dimanches usuels, essayez de vous occuper et de vous éloigner le plus possible de votre boite mail.

NB : Remplir son panier d’achats le week-end pour ensuite se défouler dessus pendant nos moments de faiblesse en cours de semaine compte aussi.

African American Sunday GIF by BET Awards

3 – Devant les vitrines, tu t’aveugleras

« Allez, juste un petit calendrier de l’avent pour m’encourager à finir l’année ».

Non, non, et puis non ! Nous savons tous que les « petits » se transforment dans la plupart des cas en une liste d’achats inutiles. Nous savons tous aussi que vous êtes la cible parfaite pour les marques, que vous êtes une âme sensible aux couleurs et aux jolies décorations. Vaut mieux éviter tout contact avec ces trigger elements.

4 – Des fêtes, tu profiteras

Il ne faut pas oublier l’essence de cette période : le partage et l’amour.

Aimons-nous les uns les autres et essayons de partager des moments de bonheur avec nos êtres chéris.

Et puis, tant qu’on a un toit sur la tête, de l’amour et de quoi manger, pourquoi se priver ?

This Christmas Dancing GIF

~

Confessions Of A Shopaholic Shopping GIF

Fais ce que je dis, pas ce que je fais.

Asma Mezghani