Le semestre de printemps, bien connu pour mêler les résolutions permettant d’éviter les erreurs du semestre précédent au retour du soleil transformant notre campus en charmant lieu de détente. Le semestre de printemps est également riche en événements que ce soit sur le campus ou en dehors. HEConomist vous a concocté une petite liste de divers événements hors campus à ne pas rater ce semestre.

19-21 Mai                 Miam Festival

Durant le weekend de Pentecôte, le Miam Festival occupera la place de la Riponne à Lausanne. Fini le Foodtruck Festival, l’événement s’aggrandit en proposant en plus de la place aux traiteurs, restaurateurs, épiceries et autres acteurs du goût. Seront également au menu diverses animations et ateliers culinaires.

 

28-29 Avril              20 KM de Lausanne

Day 36 -  Lausanne 20km (INSERT STINK LINES HERE)

Venez participer à cette célèbre course dans la capitale olympique.

C’est la possbilité de courir 2km, 4km, 10km ou les fameux 20km, seul ou par équipe, en profitant des magnifiques décors du bord du lac et de la vieille ville de Lausanne. L’occasion de vous dépenser et de vous libérer l’esprit avant d’attaquer la dernière ligne droite, celle de vos examens.

 

19-22 Avril              Lausanne Art Fair

La foire internationale d’art contemporain vous donne rendez-vous au Palais de Beaulieu pour sa seconde édition. De nombreuses galeries venant de tous les horizons seront présentes pour vous présenter leurs peintures, sculptures et photographies. Aux côtés d’artistes ayant déjà fait leurs preuves, le Lausanne Art Fair mettra également en avant les jeunes artistes prometteurs du moment.

 

13-21 Avril              Cully Jazz

À moins d’un quart d’heure de train de Lausanne, le Cully Jazz Festival entonnera sa 36ème édition.  Ce festival convivial se déroulant dans les ruelles et caveaux de cette petite ville de vigneron n’a pas à rougir de la comparaison avec son grand frère de Montreux.

En plus d’une programmation de qualité pour son festival IN, plus de 100 concerts gratuits sont proposés sans oublier divers ateliers créatifs, chasses aux trésors et autres activités.

 

En espérant que vous n’oublierez pas de mêler vos études avec du temps pour vous,  HEConomist vous souhaite à nouveau un excellent semestre de printemps !

Raphaël Jud