Le recrutement dans une association ?

Mais qu’est-ce donc ?

Recruter, c’est avant tout être seul devant photoshop un mardi soir avec un aquarium de café pour préparer une affiche qui sera, par la suite, couverte de regards avides, sans discrétion, sans retenue, dans l’embarras le plus total et probablement tristement déchirée le dernier vendredi du mois, un traumatisme inqualifiable pour ces pauvres amies qui diffusent nos idées.

 

Recruter, c’est émouvoir une assemblée concentrée sur son cours de droit pendant 10 secondes, et cela sur 3 minutes de speech en prononçant simplement le mot FIFA (cf FOCUS) et mettant ainsi dans la panade notre responsable concours tant l’empressement fut grand ! (cf le JUD).

 

Recruter, c’est du travail ! Il faut transmettre une motivation, une envie, une curiosité aux intéressés et donner un intérêt aux curieux. Que l’on soit une puce électrique sur le dos d’un Jack-Russel, véritable chien savant, ou mou comme une chenille, une association rendra votre vie plus divertissante et surtout plus colorée.

Une association c’est un partage qui vous apportera forcement quelque chose !

Mais qu’est-ce qu’on fait chez nous ?

Nous ? Nous sommes le journal des étudiants d’HEC Lausanne, votre faculté, votre journal, à vous rien qu’à vous, eh oui ! Nous rédigeons des articles tous les jours de la semaine sur l’économie/la société/la politique, sur la culture, la vie à Lausanne et la vie étudiante. De vastes domaines pour ce travail de rédaction et qui nous donnent envie d’écrire, et de partager cela avec vous.

En dehors de nos flâneries dans les livres et l’alcool, nous organisons un événement propre à l’association : le FOCUS, dont le thème changera chaque année, mais se rapprochant néanmoins toujours des métiers de plumes dont l’ancre bleue amarre la gloire de nos idées.

ésultat de recherche d'images pour "calligramme baeau"Ne manquez pas ces moments de détentes et ces sentiments d’accomplissement personnel après avoir terminé un article, nos soirées (évidemment écrire donne so.. faim !). Partir chez JP ou se retrouver dans la JK mobile, tant d’histoires que nous avons à partager avec vous et écrire, écrire, encore écrire pour le plaisir des mots et des idées. Emplissez vos yeux avec ce que vous trouverez de plus beau et surtout dites-le par écrit.

Vous l’aurez compris sans peine, nous recrutons quelques magnifiques personnes pour notre équipe 2019 dont voici les quelques postes à pourvoir :

Responsable Vidéographiste

Le·a responsable vidéo-graphiste est chargé·e de gérer l’identité visuelle de l’association, en veillant à la bonne tenue du site internet, en créant affiches et/ou vidéos promotionnelles et en assistant le vice-président dans la communication média. Une bonne maîtrise des outils de création graphique est recommandée (suite Adobe notamment). Toutes connaissances dans des outils plus avancés (Cinema 4D et autres) et en webmastering (WordPress) sont un plus.

Rédacteurs·trices

A l’instar de leurs camarades « responsables x », les rédacteurs·trices écrivent régulièrement les articles pour l’HEConomist. Ils·elles devront respecter la ligne éditoriale, à savoir : économie/société/politique, la culture, la vie à Lausanne et la vie étudiante. Les articles prennent diverses formes en fonction des catégories de publication : typiquement, les articles de fond de la catégorie Zoom sur… requièrent un investissement plus important. Le choix de sujet est bien sûr tout à fait libre et pas de panique, la charge de travail est d’environ un article toutes les deux semaines !

Responsable Interne

Le·a responsable interne est chargé·e de chouchouter l’équipe ! Son travail consiste à organiser les événements internes à l’association : week-end d’inté’, voyage de fin d’année, sorties culturelles (ou pas), concours de bières bref, c’est la personne qui rythme nos soirées les plus folles ! Evidemment, une personne extravertie sera la bienvenue.

ésultat de recherche d'images pour "calligramme bouteille"Au plaisir de faire votre connaissance !

heconomist.ch/recrutements/

 

Jean-Konrad Mignon    &   Hadrien Lapierre