Ceci est un billet pour tou·te·s les champion·ne·s qui ont survécu aux rattrapages.

À tous ces soldats de l’ombre, FÉLICITATIONS !

Pour tous les petits nouveaux (ou moins nouveaux) nous espérons que ces 4 vérités vous aideront à démarrer l’année du bon pied.

Broken Monkey GIF

La patience, tu apprendras

Online Shopping Waiting GIFSurvivre à de longues journées enfermé entre 4 murs requiert beaucoup de patience. Radoter les théories et refaire les exercices again and again en requiert encore plus.

Mais au bout d’un moment, vous allez commencer à apprécier le temps passé en quarantaine, à méditer et à vous redécouvrir (oui oui, comme dans les best-sellers de self-development).

Mais attention, l’exercice ultime est de réussir ses rattrapages, pas de trouver un sens à sa vie, et maybe, pour les plus chanceux, réussir les deux.

 

À la chaleur, tu t’habitueras

Hot Heat GIFQui dit rattrapages, dit août. Qui dit août, dit alertes canicules répétitives et sueurs abondantes (oui, pas très glamour tout ça). Le bon côté est que tu pourras développer une résistance extraordinaire à la chaleur.

Un petit tip exclusif : le Rolex Learning Center a un coin climatisé à la section « mathématiques ».

 

 

 

 

Des concessions, tu adopteras

Greater Good Sacrifice GIF by SYFY

Tu diras adieu aux petits barbecues sur le lac, aux petites baignades et aux week-ends improvisés. L’heure est grave et chaque minute est comptée.

Une étape dure certes, mais elle te poussera à te surpasser au-delà de tes limites.

Et le goût de la réussite après, just OMG…

 

 

 

Dans un monde parallèle, tu vivras

Beyonce Spinning Gif By The .GIF

Au fil des jours, une petite routine s’installera mais elle sera très différente de celle de ton entourage. Tu auras ta propre bulle, tes petites habitudes et tu commenceras à t’y ancrer. Tu vivras dans un monde parallèle où les courses à la Migros seront le highlight de la journée.

 

 

 

 

 

En attendant les prochaines sessions de rattrapage, nous vous souhaitons une excellente rentrée pleine de OMGs !

Joy Behar Gim GIF

Asma Mezghani