Une Virée en Italie

La rentrée s’est bien passée ? Mais vous en avez déjà marre des cours ? Vous planifiez déjà vos prochaines vacances ? Qui ne rêverait pas de mener la dolce vita à Rome ou à Florence ? Et pourquoi pas visiter un petit coin de paradis comme les Cinque Terre ?

Pour les amoureux de paysages époustouflants, il faut absolument aller voir les Cinque Terre. C’est une expérience à part entière avec une vue imprenable sur la mer Méditerranée mais aussi sur les vignobles.

Vous pouvez vous balader tranquillement quoique sportivement dans les ruelles étroites mais pleines de charme de ces villages. Croyez-moi vous aurez des fesses en béton vu le nombre d’escaliers. Puis vous trouverez aussi des petites boutiques, des restaurants et des bars pour l’apéro. Bien sûr étant dans la belle région de Ligurie vous devez absolument goûter le Pesto alla Genovese. Pour les plus pépères, il y a aussi des petites plages pour se languir des heures au soleil et peaufiner son bronzage.

Maintenant parlons un peu de la capitale de la Toscane. Avec ces nombreux chefs-d’œuvre de la Renaissance, Florence à de quoi faire rêver les amoureux d’art ! On se poserait volontiers à la Piazza del Duomo pour admirer la cathédrale avec une petite gelati non ? Puis il y a toutes ces galeries dans lesquelles on pourrait passer des heures : Galleria dell’Accademia, Galleria degli Uffizi, etc. Bien sûr, il ne faut pas oublier d’aller voir le Ponte Vecchio, monument emblématique de Florence.

Et pour terminer, Rome. Je dois vous avouer qu’en arrivant là-bas j’étais un peu déçue, je me suis dit : « c’est ça Rome ? » Mais c’était bien avant d’arriver dans le centre, parce qu’une fois vers le Colisée, le Palatin et le Forum Romain, l’atmosphère est tout de suite différente. On sent l’histoire de cette ville et tout est magnifique (malgré la foule). Rome est un musée à ciel ouvert, peu importe où que vous soyez (du moment que ce n’est pas vers la gare) il y a toujours quelque chose à voir. Petit conseil : toujours acheter en avance les billets coupe-fil pour éviter d’attendre des heures et ne goûtez pas le pesto à la roquette, même si l’idée est originale je vous recommande plutôt et vivement les pâtes à la carbonara!

 

Sirine Chodan

 

Crédit photos: Monika Robein