Éviter une mauvaise soirée en 6 étapes

Vous vous souvenez de votre soirée au D! Club de jeudi dernier ? Vaguement ? C’est normal, étude rime forcément avec soirée, et soirée souvent avec abus ! Des erreurs, nous en avons tous fait en soirée, et beaucoup auraient pu être évitées. Votre compte bancaire touche les bas-fonds ? Votre tête vous fait un mal de chien ? Votre appartement est en piteux état ? Voici quelques conseils pour éviter la fameuse phrase du lendemain : « les soirées c’est fini pour moi ». 


 

1. Ne dites jamais à vos amis d’inviter qui bon leur semble. Cela peut paraitre dérisoire mais quand vous vous retrouvez à vingt dans un vingt mètres carrés, vous le comprenez très vite.

2. N’arrivez surtout pas trop tôt à la soirée. C’est bien connu, arriver une heure après l’heure annoncée, c’est le minimum. Arriver en avance, c’est vivre un début de soirée dans le malaise : votre hôte n’est pas prêt, vous fumez seul votre cigarette sur le balcon et le beer pong à deux n’a rien de très excitant. Si vous êtes l’hôte, contrez les invités et programmez votre soirée une heure plus tôt !

3. « Manger, c’est tricher ». N’écoutez pas ce conseil ! Chips et autres snacks ne vous permettront en rien de survivre à la soirée. Mangez avant, mangez pendant et mangez après : la prévention avant tout.

4. Evitez les mélanges douteux. La maxime « plus il y en a, mieux c’est » ne s’applique absolument pas aux cocktails. Les T.G.V et autres cul-secs ne vous apporteront rien de bon. Restez sur les classiques et suivez les recettes lorsque vous mélangez des alcools forts.

5. Gare à votre portefeuille ! En boite de nuit, tout est réuni pour que vous consommiez. Fixez-vous des limites, le but n’est pas de claquer un loyer en une soirée. Prendre un carré et plusieurs bouteilles est tentant… mais un peu moins salutaire pour votre compte en banque. Les consos coûtent deux fois le prix normal : vous le savez, c’est une dépense déraisonnable. Mais une fois le verre en main, votre hit préféré et votre bande d’amis réunis : n’êtes-vous pas comblé ? N’est-ce pas là le principal ?

6. Le fameux verre d’eau. Tout le monde connait cette technique : boire un grand verre d’eau avant d’aller se coucher. Pour les moins initiés d’entre nous, l’alcool possède la fâcheuse singularité de déshydrater l’organisme (et notamment le cerveau). L’absorption d’eau le plus tôt possible après une soirée bien arrosée est souvent gage d’un réveil moins désagréable quelques heures plus tard. Zapper cette recommandation peut vous coûter cher : on n’oublie pas le verre d’eau !

 

Pour finir, voici une application qui pourrait vous être utile en soirée : Flashgap. Elle vous permet de créer un album commun avec les personnes présentes. Les photos ne seront visibles que le lendemain à partir de midi… pour le meilleur comme pour le pire.

 

Charles Gousset