Petit guide pour vaincre l’arrivée de la grisaille

Fin octobre : les jours se font plus courts, les degrés dégringolent à vue de nez et voilà que le blues annuel refait surface… Mais n’ayez crainte ! HEConomist vous propose aujourd’hui un guide de Lausanne sur mesure pour se réconforter, se motiver et surtout pour garder le moral au top durant cette période grisâtre. Alors si toi aussi tu en as marre d’être triste et déprimé en novembre, suis bien les instructions suivantes !

1. Se mettre du baume au coeur

 

Rien de tel qu’un bon brunch bien au chaud dans un café ou un grand bol de ramens pour réchauffer les cœurs et ranimer les esprits.

A Lausanne, plusieurs cafés proposent des formules brunch/petit-déjeuner durant le weekend mais « The Hideaway » se distingue en proposant une carte de breakfast similaire à celle d’un brunch toute la semaine jusqu’à 11h, parfait pour les cours qui commencent à 12h30 ! Ambiance chaleureuse dans un décor décalé, « The Hideaway » affiche à sa carte également des plats véganes et végétariens ainsi qu’une sélection de cafés, dont le « Blend du moment ». De quoi ravir toutes les papilles !

Parlant de ramens, le « Doki Doki », jeune d’une année, se positionne déjà comme la star en la matière avec son restaurant qui offre une vue sur la piscine de Mont-Repos.

A la carte, 3 variétés de ramens qu’on vous sert fumants et, quand on sort de là, le froid dehors n’a plus d’importance.

Une image contenant personne, intérieur, plat, préparation Description générée automatiquement

2. Rêver d’autres horizons

Oublier Lausanne, oublier novembre, oublier le froid et la nuit et se perdre dans les peintures les plus célèbres de Van Gogh, ça vous dit ?

Pour cela, direction Beaulieu pour aller visiter l’exposition « Van Gogh Alive – The experience » où vous pourrez vous promener dans l’univers du peintre en découvrant ses grandes œuvres comme « La nuit étoilée » qui, pour l’occasion, ont été animées et accompagnées de musique.

Une image contenant tortue Description générée automatiquement

3. Profiter des beaux jours et s’aérer l’esprit

Comme on dit, « même dans la nuit les étoiles brillent », ce qui, à Lausanne, se traduit par « même en novembre, il y a des beaux couchers de soleil » et il faut les apprécier !

Ouchy est l’endroit parfait pour ça avec sa vue imprenable sur le lac Léman et la promenade peut se prolonger jusqu’à la Jetée de la compagnie, où les petites plages et les couleurs chaudes du soleil rappellent l’été.

L’air frais de l’eau ramène nos pensées à la réalité mais les ravive par la même occasion et, ainsi, on rentre chez soi bien revigorés et pleins de souvenirs d’été dans la tête.

4. Passer du bon temps entre amis

Qui dit novembre dit mauvais temps et qui dit mauvais temps dit re-regarder son film préféré en bonne compagnie.

Mais qu’est ce qui est encore mieux que ça ? Re-regarder son film préféré dans une salle de cinéma privée !

C’est le concept que propose le « Zinéma ». En effet, vous pouvez tout simplement réserver* une salle et amener le DVD du film que vous souhaitez voir. Avec ça, on aimerait qu’il fasse mauvais tous les jours…

*minimum 5 personnes, 25 CHF par personne

En espérant que ces adresses et conseils vous seront utiles et vous aideront à passer un mois de novembre plus rayonnant que jamais !

P.S : N’hésitez pas à partager vous aussi vos meilleures adresses 😉

Emma Balet

Sources images :

https://lp-cms-production.imgix.net/2019-06/iStock_000037622420_Double.jpg?auto=format&fit=crop&vib=20&sharp=10&ixlib=react-8.6.4