Un drôle de dîner, c’est ce que tu vas expérimenter si tu te rends, un mardi soir, au restaurant « Bleu Lézard » à Lausanne. Ce bar-restaurant anime depuis près de 20 ans ses fameuses « Soirées messages ».
La soirée se déroule banalement jusqu’à l’arrivée des blocs-notes et des stylos. Le concept est très simple, anonymement écrire à qui tu le souhaites dans la salle.
1. Décider à qui écrire ton message.
Tu peux écrire à tout le monde dans la salle, tu peux engager la conversation avec l’homme ou la femme qui attire ton attention depuis le début de la soirée, envoyer une blague à l’un(e) de tes ami(e)s à ta table, écrire un gentil mot à la famille dont les enfants sont sages à côté de toi. La bonne nouvelle est que tu n’as pas besoin de choisir puisque tu peux écrire autant de messages que tu le souhaites.
2. Ecrire les petits mots.
C’est là qu’entrent en scène tes talents créatifs, mots doux, poèmes, dessins ou seulement briser la glace avec un « Salut, ça va ? » pour les plus timides.
3. Attirer l’attention de la serveuse.
Après avoir décidé à qui tu écrivais et terminé ton mot, tu dois expliquer à la serveuse avec minutie et discrétion à qui tu souhaites envoyer ton mot. La serveuse se chargera, avec un code indéchiffrable et une habitude légendaire de délivrer le petit papier à son destinataire.
4. Il ne reste plus qu’à attendre patiemment la réponse… Ou non.
Soirée folle et fous rires garantis !
Dans la même thématique, la rédaction vous propose les articles suivants :