Enfer et Paradis chapitre 4

Enfer et Paradis est le récit d’une dystopie, répartie en plusieurs mondes : l’Enfer, le Paradis et la Terre. Les trois premiers chapitres se concentrent sur le monde de la Terre et sur le personnage de Daniel. Ce dernier a rejoint le groupe de la Résistance verte avec qui il retrouve son père, l’ancien président de la Terre, qui avait disparu pendant plusieurs années. Ensemble, ils arrivent à faire un coup d’état et à prendre le contrôle de ce monde. Néanmoins, le plus gros combat reste peut-être à venir…

Daniel revient d’une mission avec Antoine et sa cheffe Mina. Certains groupes de fanatiques de l’ancien tyran Rider posent encore problème dans le monde. La base opérationnelle de la Résistance verte a été déplacée dans le gratte-ciel habituel de la diplomatie sur Terre. L’aspect purement militaire et les entraînements sont toujours gérés dans la base volante cachée dans les nuages de pollution.

Daniel se dirige vers le conseil politique qui se trouve au dernier étage. La pièce a été bien réparée depuis l’attaque. Son père, le nouveau président, est en réunion avec plusieurs personnes dont Cody. Daniel rentre dans le bureau présidentiel et attend la fin du conseil.

– Comment s’est passée ta mission ?, demande le père en rentrant dans son bureau.

– Ça va, les rebelles ont pu être arrêtés sans qu’il n’y ait de blessés ou de dégâts. Et toi ?

– C’est compliqué. J’ai l’impression d’enchaîner réunion sur réunion sans que rien ne change pour la population.

– Ne t’inquiète pas, je sais que tu fais de ton mieux pour aider les habitants.

– Quand je me suis trouvé ce surnom de « président Arbre », je n’aurais pas pensé que c’était parce que je suis si immobile et inutile.

– Je suis sûr que ça ira mieux bientôt, essaie de rassurer Daniel.

Le père regarde mystérieusement à travers les fenêtres blindées de son bureau.

– Qu’est-ce qu’il y a ? Tu as l’air inquiet.

– Il se passe quelque chose. Il y a comme un trou dans les nuages là-bas.

Après un silence de quelques secondes, la tête du père se décompose.

-Daniel ! Préviens Mina d’une attaque et planque-toi !, crie le président.

Avant que Daniel n’ait le temps de comprendre ce qu’il se passe, plusieurs lumières rouges se forment au loin et se rapproche très rapidement. Le père prend son fils dans les bras et le plaque au sol derrière le bureau. Plusieurs bruits d’explosion retentissent contre le bâtiment. Les meubles glissent dans la pièce et le sol tremble.

– Qu’est-ce qui se passe ?, demande un Daniel choqué.

– C’est une attaque du Paradis. Leurs dirigeants ne veulent probablement pas de moi en tant que président de la Terre.

– Mais… Comment ça ? Je pensais qu’ils n’intervenaient jamais dans ce monde.

– Et pourtant, ils dirigent partout, mais ils le font généralement dans l’ombre. Tu dois partir te cacher.

– Et toi alors ?

Des tirs se font entendre, de plus en plus forts dans les étages, tandis qu’un énorme vaisseau se dirige très rapidement vers le gratte-ciel.

– Il est trop tard pour moi. Écoute, va à ton ancienne cabine d’habitacle. Tu te rappelles du miroir que t’avait montré Cody ?

– Oui, oui bien sûr.

– Regarde-le et concentre-toi sur l’endroit. Le pouvoir t’y emmènera.

– Comment ça le pouvoir ?

– Il est malheureusement trop tard pour les explications. Retrouve les autres et continue là où j’ai échoué. Prends cette clé aussi, tu dois la protéger à tout prix.

Il lui donne une vieille clé très particulière et unique. Le père reprend Daniel dans ses bras et le serre fort. Puis il le pousse hors de la salle et ferme la porte. Le fils essaie d’ouvrir la porte vitrée du bureau, mais elle est verrouillée. Le président le regarde, souriant, alors qu’une explosion se produit juste derrière lui. L’énorme vaisseau est venu percuter le mur pour y créer une brèche. Des soldats s’engouffrent dans la pièce. Ils sont en armures blanches avec des reflets dorés. Leurs casques laissent apercevoir leurs visages fermés. Ils ont un casque avec des petites ailettes sur les côtés. Ils menacent le président avec leurs lances aux bouts électriques.

– Pars maintenant !, crie le père à travers la vitre fortement blindée de son bureau.

D’un coup, l’ambiance dans la pièce devient encore plus pesante. Un soldat très sombre rentre par la brèche. Même les autres assaillants ont l’air d’avoir peur de lui. Ce personnage porte une armure lourde et noire. Il porte un casque totalement fermé avec une visière teintée. Il se rapproche d’un pas énervé du président, qui ne se retourne même pas pour le regarder. Le soldat sombre prend dans son dos une sorte d’épée laser avec un manche noir. Le tranchant est électrique et des petits éclairs le percutent. Il lève son arme et l’abat sur le président sous les yeux choqués de Daniel.

Il reste immobile devant cette horrible scène. Une voix familière s’approche du jeune adulte. Mina prend Daniel par les épaules.

– Viens, il faut qu’on parte vite.

Daniel la suit instinctivement, alors qu’il entend derrière lui la porte vitrée craquer sous les coups des assaillants. Les deux membres se précipitent pour essayer de sortir du bâtiment. Ils esquivent toutes les zones de bataille et descendent plusieurs escaliers.

– Est-ce que le président t’a dit quelque chose ?, demande rapidement Mina.

– Je… Il m’a dit de rejoindre mon ancienne capsule d’habitat.

Ils arrivent dans un couloir, deux soldats ennemis bloquent le passage. Mina tire sur le premier et fonce sur l’autre. Elle évite la lance du garde et lui assène un coup pour l’assommer.

– Bon… alors c’est ce qu’on va faire. Tu vas prendre un véhicule, répond Mina.

Ils arrivent au bout du couloir.

– L’ascenseur ne marche plus, mais on peut l’utiliser différemment, explique la soldate.

Elle ouvre les portes et s’attache à une corde. Daniel suit ce qu’elle fait en silence. Les deux descendent en rappel sur plusieurs étages. Ils arrivent au niveau du garage de la Résistance. Ils rejoignent un véhicule et Daniel rentre à l’intérieur.

– Suis ce que t’a dit le président. Moi, je vais essayer d’aider les autres. Fais attention à toi !

Daniel configure la destination. Une grosse porte s’ouvre sur l’extérieur du gratte-ciel. La voiture se soulève du sol, devient invisible, puis s’envole en-dehors du bâtiment. Daniel observe la base qui s’éloigne. Ils remarquent les énormes dégâts des missiles sur les murs. Même à cette distance, il entend les nombreux tirs et combats à l’intérieur du building. Le jeune adulte a enfin le temps de souffler et de se rendre compte de ce qui vient de se passer. Il pense de nouveau aux dernières paroles de son père avant qu’il ne meure. La voiture commence sa descente sous les nuages de pollution. Daniel se sent presque en sécurité. À ce moment-là, il entend un nouveau tir de missile. L’armée paradisiaque a réussi à voir le véhicule malgré son invisibilité. Il n’a pas le temps de réagir qu’il sent une énorme secousse. Le véhicule volant a été touché par le projectile, et perd de la hauteur bien trop rapidement. La voiture essaie de s’approcher de l’objectif, mais le moteur n’y arrive plus. Daniel prend les commandes et vise un gros tas d’ordure dans la décharge. Il s’écrase violemment et perd pratiquement connaissance. Après plusieurs longues secondes, il entend du bruit s’approcher de lui malgré son choc. La porte du véhicule s’ouvre et une main attrape Daniel pour le sortir. Il essaie de se débattre, mais il est blessé et désorienté.

– T’as bien changé gamin !

– Euh… hein ?

Le jeune fuyard n’arrive pas à parler.

– Je me suis trompé sur ton compte et celui de ton père.

Daniel reprend gentiment conscience et reconnaît les personnes qui le tirent d’ici. C’est Baptiste et son gang, qui l’avaient agressé il y a plusieurs mois quand il était avec Antoine.

– Je dois aller dans le quartier des capsules, balbutie Daniel.

Des vaisseaux de l’armée du Paradis sortent des nuages au loin et se rapprochent.

– Alors vas-y rapidement. On va distraire les envahisseurs en attendant.

Daniel boite en direction de son objectif, alors que le gang part à moto à l’opposé. Il arrive en face du bâtiment des capsules d’habitat. Le jeune homme commence à monter l’échelle péniblement. Des énormes bruits d’explosion et de tirs se font ressentir un peu plus loin. Daniel est à une vingtaine de mètres du sol et utilise ses dernières forces afin d’atteindre sa capsule. Il rentre à l’intérieur, cela faisait longtemps qu’il n’était pas venu. Il regarde dans le miroir. Une grande lumière se fait ressentir, mais aussi un adolescent mystérieux. Les deux jeunes se regardent, l’air surpris. Daniel se concentre, et… il se retrouve dans une pièce lumineuse qu’il ne connaît pas. Il s’évanouit malheureusement avant de pouvoir comprendre ce qu’il s’est passé.

Stéphane Schmied
Cliquez sur la photo pour plus d’articles !

Dans la même thématique, la rédaction vous propose les articles suivants :

ENFER ET PARADIS – CHAPITRE 1
– Stéphane Schmied –

ENFER ET PARADIS – CHAPITRE 2
– Stéphane Schmied –

ENFER ET PARADIS – CHAPITRE 3
– Stéphane Schmied –