Cet article est le dernier épisode d’une histoire issue d’une création personnelle de notre rédacteur et qui vous sera proposée en trois chapitres. Vous pouvez retrouver le premier épisode ici, ainsi que la deuxième partie ici.
Chapitre 3
Daniel fait face à son adversaire. Il fait quelques petits pas de côté pour rester à l’affut. Il donne un premier coup de poing avant d’esquiver ceux qu’il reçoit. Le protagoniste bouge sa tête pour éviter les frappes. Il se baisse et arrive à attraper le bras de son adversaire. Il se tourne pour soulever la personne dans son dos et ainsi la projeter au sol. Il semble avoir maitrisé l’autre. Néanmoins, la personne au sol cisaille Daniel avec ses jambes et lui donne un coup derrière le genou pour le faire tomber. L’adversaire se jette sur le jeune homme, lui fait une clé de bras et le bloque par terre ainsi.
– Tu t’es bien amélioré Daniel, le complimente son adversaire du jour, enlevant son casque d’entrainement et dévoilant le visage fier de Mina.
– Ça fait des semaines que je m’entraine ici et je finis toujours à terre, rétorque un Daniel frustré, alors que Mina l’aide à se relever.
– Tu te rendras compte de tes progrès bien assez tôt.
Daniel rejoint le reste de son groupe d’entrainement et participe silencieusement au reste du cours de combat. Ensuite, il se rend à la cafétéria où un homme entre dans la pièce pour ordonner à tout le monde de rejoindre le hall principal. Il écoute les ordres et suit le groupe. En arrivant dans la salle principale, il constate que tout le monde est réuni là. Il s’assoit dans le coin, un peu isolé des autres. Mina va s’installer à la table ovale des plus hauts gradés. L’énorme siège en bois reste inoccupé tandis que Cody occupe la chaise juste à côté. Il prend d’ailleurs la parole.
– Bonjour à tous, j’ai réuni tout le monde car nous avons des informations qui peuvent être potentiellement intéressantes. Il y a plusieurs semaines, nous avons récupéré des documents que nous avons enfin pu décrypter. Nous avons retrouvé l’emplacement de nos anciennes caches. Malheureusement, le gouvernement en a fouillé ou détruit la plupart. Néanmoins, certains endroits sont seulement nommés et n’ont pas de lieu exact associé. Je vous envoie les noms de ceux-ci. Réfléchissez-y, peut-être que cela vous évoquera quelque chose.
La salle devient très silencieuse et analyse les documents reçus. Après plusieurs minutes, tout le monde se regarde en attendant qu’une personne trouve une idée. D’un coup, un homme lève la main. Toutes les têtes se tournent vers lui ; c’est l’infirmier qui avait soigné Daniel à son arrivé.
– Je crois que je sais où se trouve « La Sève », l’un des lieux dont l’emplacement n’est pas précisé dans le document.
– Raconte-nous tout.
– Il y a plusieurs années, j’avais entendu parler d’un projet de centre médical secret pour les urgences. Je pensais que les travaux n’avaient jamais commencé mais je suis presque sûr que c’était ce nom.
– Tu sais où il peut se trouver ?
– Je… euh… Oui ! Il me semble qu’ils voulaient le cacher dans la décharge. Ah oui, je me rappelle ! Ils voulaient la construire sous la plus grosse pile de déchets.
– Merci beaucoup. Beau travail. Mina, prépare une escouade. On part dans dix minutes.
Le hall entier se met en mouvement. Mina rejoint le groupe d’entrainement et rallie les troupes. Elle passe à côté de Daniel et un regard s’échange.
– Bon tu vas te préparer, demande Mina avec un petit sourire.
– Je… Quoi ? Tu penses que je suis prêt, s’étonne Daniel.
– On verra bien ! Mais j’ai envie de voir ce que tu donnes. Ah d’ailleurs, j’ai une surprise pour toi.
Toute la section se dirige vers les vestiaires et l’armurerie. Les autres soldats se préparent avec leur équipement. La jeune cheffe ouvre un casier et sort une armure verte. Ce n’est pas n’importe quel protection mais celle que Daniel a utilisé lorsqu’il a infiltré le centre de stockage des données. La tenue a été repeinte dans les couleurs de la Résistance verte. Il y a encore une trace du coup sur l’épaule reçu par l’adolescent, même si l’armure a été réparée. La section se sépare pour rejoindre deux véhicules qui partent simultanément en direction de la décharge. Arrivés sur place, les six soldats sécurisent la zone d’atterrissage tandis que Cody et Mina sont avec des experts des abris pour détecter l’entrée potentielle de la cache. Daniel les voit enlever des débris puis il aperçoit une sorte de porte blindée. Mina rappelle les soldats et ils s’engouffrent à l’intérieur. L’ambiance est bizarre, on voit que le lieu est abandonné depuis des années et pourtant tout est si propre. Il y a même de l’électricité et de la lumière. Les hommes en armure verte vérifient chaque salle mais ne trouve rien de très intéressant. Ils arrivent au fond du bunker et trouvent une salle remplie de caisson cryogénique. L’un d’eux est lumineux, tout le monde s’empresse autour alors que Daniel regarde la scène d’un peu plus loin.
– C’est… c’est lui, demande Mina alors qu’ils essaient de faire sortir un homme du caisson. Il a une tenue verte et surtout un masque brillant qui lui cache le visage.
– C’est bien « l’Arbre ». Notre chef est de retour, répond Cody, abasourdi.
– Ah ça fait longtemps ! C’est quoi cette barbe, Cody, plaisante l’homme un peu âgé qui se réveille et se relève de son caisson.
– Beaucoup de temps a passé, chef.
Tous les soldats sont réunis autour de lui tandis que Cody lui explique ce qu’il s’est passé ces dernières années. Daniel s’approche du groupe pour observer l’homme dont la voix lui évoque des souvenirs lointains. Après un certain temps, l’Arbre remarque Daniel et l’observe attentivement dans un grand silence.
– Mon fils, c’est toi ?
Le groupe entier se tourne vers Daniel sans dire un mot. L’homme enlève son masque pour la première fois de sa vie devant ses hommes. Il se rapproche du jeune homme et le prend dans ses bras devant les yeux choqués de toute l’escouade.
– Je crois que j’ai beaucoup de choses à t’avouer, Daniel.
– Mais… je … Quoi ?
– Je suis désolé de ne pas avoir pu être là pour toi toutes ces années.
– Qu’est ce qui s’est passé chef, demande Cody.
– J’ai toujours voulu rester anonyme dans cette cause pour protéger ma famille. Malheureusement, quelques jours avant l’attaque du gouvernement qu’on avait prévue, Rider et ses hommes ont réussi à trouver mon identité. Ils ont alors enlevé ma femme pour lui faire avouer où je me trouvais. J’ai essayé d’aller la sortir de sa prison mais c’était un piège. J’ai réussi à m’enfuir mais j’étais grièvement blessé alors je suis venu me soigner ici. J’ignore ce qu’il s’est passé ensuite.
– On dirait que le caisson de soin n’était pas terminé et qu’il y a eu un problème qui empêchait la fin du programme. Ce qui vous a bloqué ici pendant toutes ces années, explique l’un des scientifiques présents.
– Du coup, maintenant que le gouvernement pense que j’ai disparu et que mon fils est là, je n’ai plus besoin de porter un masque.
– Je pensais que tu étais mort, murmure Daniel qui sort enfin de son silence.
– Je suis désolé, mais c’était mieux pour tout le monde que tu ne saches pas ce que je faisais.
Une ombre bouge dans la salle d’à côté, tous les soldats se retournent et fouillent le bunker. Ils trouvent un jeune homme qu’ils neutralisent et ramènent vers leur chef. Un visage reconnaissable entre dans la pièce, tenu fermement par les gardes.
– Alors c’est toi la fouine qui nous a suivi, dit l’Arbre calmement.
– Je… je n’ai rien fait !
– Antoine ? Qu’est ce que tu fais là, demande alors Daniel qui reconnait son ami.
– J’ai vu des gens entrer dans ce bunker et j’étais curieux de voir ce qu’il y avait. Mais Daniel bordel, tu fais quoi ici toi ? Et c’est qui ces personnes ? Ton père est vivant ?
– Ah tu nous as donc écoutés, répond l’Arbre. Mon fils, tu connais ce garçon ?
– Oui, c’est mon ami.
– Malheureusement, il connait trop de choses maintenant. En plus, quelqu’un avec ce courage et qui est capable de se cacher si longtemps est dangereux… Un silence pesant se fait ressentir alors que les soldats à côté d’Antoine sortent leurs armes de poing.
– Dis-moi, est-ce que la vie t’importe ?
– Bien sûr. Je me bats tous les jours.
– Alors viens avec nous. Si Daniel te fait confiance, alors j’ai confiance en toi. Bon, il faut qu’on y aille, on risque de se faire remarquer si on reste encore longtemps ici.
Le groupe sort du bunker et rejoint les véhicules avant de s’envoler en direction du QG. Le trajet est très silencieux. Daniel a beaucoup de questions mais il ne sait pas par quoi commencer. Ils arrivent à la base et se dirigent vers le hall.
-Comment ça se fait que tu aies rejoint la Résistance verte, demande Daniel qui veut des réponses.
-C’est moi qui ai créé le mouvement. Lorsque j’étais Président de la Terre, je voulais faire bouger les choses, alors que les hautes instances du Paradis voulaient me faire taire, voire me tuer. Quand j’ai essayé de me rebeller contre leur pouvoir, ils ont lancé un coup d’État pour me remplacer par leur pantin Rider.
– Je n’étais pas au courant de tout ça.
– C’est normal, le gouvernement préférait qu’on me voie comme un traitre. Mais sinon, tu as des nouvelles de ta mère ?
– Elle ne va pas bien. Elle est coincée à l’hôpital depuis que tu es parti.
– Oh non… J’aurais pu m’en douter. Les interrogatoires ont dû lui faire beaucoup de mal.
– Il faut aller l’aider !
– Plus tard. On ne doit pas se faire remarquer avant l’attaque.
– L’attaque ?
– Chef ! Ravi de vous revoir. J’aurais besoin que vous me téléportiez en Enfer, interrompt un soldat.
– Ah oui, c’est vrai que vous n’avez pas pu aller là-bas sans moi. L’Arbre prend la main du soldat et ferme les yeux. Il a l’air de se concentrer et…. Rien ne se passe.
– Tu es probablement encore affaibli. Tu ne peux peut-être pas utiliser ton pouvoir de téléportation pour l’instant, le rassure Cody qui est resté à ses côtés depuis son réveil.
Toute la Résistance verte se réunit dans le hall. Les yeux s’illuminent en voyant le retour de l’Arbre qui s’installe sur son majestueux siège.
– Ravi que tu sois de nouveau là, à la place qui t’appartient. Maintenant, quelle est la suite, lance Cody.
– Avant ma disparition, j’avais un plan pour renverser le gouvernement de Rider. Et après une si longue sieste, je n’ai jamais été aussi prêt à faire bouger les choses ! Grâce à nous, la Terre deviendra enfin un bon endroit pour vivre.
Toute la salle l’acclame tandis que l’Arbre donne ses instructions aux hauts gradés de l’organisation.
***
Après quelques semaines d’entrainement intensif pour Antoine et Daniel, c’est enfin le jour J. Les deux amis ont pu éclaircir les malentendus entre eux. Ils ont maintenant la même envie : se battre pour une cause importante. Antoine a travaillé énormément pour rattraper son retard sur son ami. Les deux rejoignent leur section sous les ordres de Mina et font les derniers préparatifs avant l’attaque. Grâce notamment à l’espionnage de cette dernière, leur plan est bien rodé. Tout le QG se prépare. Il y règne une ambiance très spéciale, entre excitation et peur. Les deux jeunes adultes mettent leur armure. L’épaulière cassée de Daniel a été remplacée par une partie métallique noire. Il est presque ému en voyant son ami porter l’emblématique armure verte. Le petit groupe entre dans un bus avec les mêmes technologies que les vans habituels. Une autre section dirigée par l’Arbre lui-même monte aussi dans le véhicule. Tout le monde s’envole vers l’objectif. Le bus toujours invisible se stabilise à côté du gratte-ciel qui sert de palais gouvernemental pour le Président Rider.
– La section de Cody va commencer la diversion dans 3…2…1.
Une énorme explosion retentit au centre de contrôle non loin de là. Un des soldats du bus sort une épée laser sortie tout droit du Paradis. Il ouvre les portes à l’arrière du bus et commence à transpercer le mur. Après de longues minutes de tension, le garde parvient à creuser un trou suffisamment grand. Tour à tour, ils entrent dans le bâtiment par cette entrée. Daniel observe le sol, ou plutôt les nuages en-dessous de lui, entre le bus et le trou. Sa jambe flanche au moment de faire le pas mais Antoine l’aide à traverser. La section du père de Daniel monte directement à l’étage tandis que celle de Mina traverse d’abord le bâtiment. Ils se déplacent rapidement mais discrètement. Ils croisent seulement quelques gardes qu’ils neutralisent facilement et même sans violence.
Ils entendent alors des tirs à l’étage et se précipitent pour aider leurs compagnons. La section de Mina se glisse silencieusement dans le dos des gardes qui tirent sur les autres hommes en vert. Les deux premiers résistants arrivent à prendre en tenaille les gardes. Daniel n’a pas ce temps-là et l’homme se retourne. Le jeune homme frappe alors dans l’arme de son ennemi avant qu’il ne la relève, puis lui donne une droite pour l’assommer. Antoine tacle le dernier garde pour le faire tomber et ensuite le maintient au sol. Les deux sections se rejoignent et entrent dans une grande salle ouverte. Malheureusement, des gardes les attendent en embuscade. Ils ouvrent le feu et la Résistance verte réplique. Néanmoins, il est très compliqué de déloger l’ennemi qui a l’avantage du terrain. Le bureau du Président se trouve après un couloir qui n’est pas accessible sous les balles des gardes.
– On doit faire une poussée avant l’arrivée des renforts qui vont nous encercler, explique Mina.
– Antoine, couvre-moi, crie un Daniel très déterminé.
L’Arbre n’a pas le temps de réagir qu’Antoine se relève et tire sur les gardes pour les obliger à se coucher. Daniel en profite pour renverser des tables et se faufiler à terre. Le reste des deux sections couvre à tour de rôle le jeune homme jusqu’à ce qu’il arrive au couloir. Il court jusqu’au bout mais une énorme porte blindée l’empêche d’atteindre son but.
– Fait attention Daniel, ils arrivent vers toi, se fait entendre Mina qui crie au loin.
La jeune recrue entend des pas se rapprocher rapidement dans le couloir. Il est au pire endroit possible. Il n’y a ni cachette, ni protection. Daniel est bloqué entre la mort et une porte infranchissable. Il ferme les yeux, se remémore la peur qu’il avait eue lors de sa première mission. Mais il ne veut pas renoncer, il est devenu un homme nouveau, un homme courageux. Pourtant là, aucune solution ne lui vient à l’esprit. Il se concentre et pense à la pièce d’à-côté.
Il ouvre de nouveau les yeux. Il ne sait pas où il est. Il analyse l’environnement, on dirait qu’il a… passé à travers la porte ? Daniel se trouve soudain dans un hall d’entrée. Il avance et arrive dans l’énorme bureau du gouvernement. Un homme habillé en noir se trouve sur le siège en cristal au milieu de la pièce. C’est le Président Rider qui est seul à côté de toutes ces chaises vides.
– Comment un gamin comme toi a pu arriver jusqu’à moi ?
– Et comment un homme aussi ignoble que vous a pu devenir président ?
– Très marrant. Et tu comptes faire quoi maintenant ? Me tuer ?
– Laissez le pouvoir à des gens qui le méritent et qui vont faire changer les choses !
– Si tu penses que c’est moi la menace alors tu n’es pas prêt pour ce qui va t’arriver.
– Ça suffit ! Dites à vos hommes de se rendre.
– D’accord. Laisse moi prendre ma radio.
Rider se tourne légèrement et fouille dans sa poche. Il sort discrètement son pistolet et vise rapidement Daniel. Un coup de feu résonne dans la pièce, du sang coule sur le sol. Le Président Rider s’est pris une balle dans la main. Daniel a eu le réflexe de ne pas baisser sa garde avec son fusil. Après un moment de silence et d’échanges de regards, l’homme demande à ses gardes de cesser le feu. Daniel va ouvrir de l’intérieur la porte du bureau pour accueillir tout le monde. Son père le prend dans ses bras alors que Mina et Antoine le félicitent de ce qu’il a accompli. Les soldats de la Résistance verte prennent en charge Rider alors que l’Arbre va s’installer sur le siège de cristal. Il devient le nouveau Président de la Terre. Un homme capable d’améliorer la vie de tous les habitants, d’amener ce monde dans une nouvelle ère. En espérant que les autres mondes ne viennent pas poser de nouveaux problèmes…

Cliquez sur la photo pour plus d’articles !
Dans la même thématique, la rédaction vous propose les articles suivants :