Recrutements

HEConomist recrute sa team 2020-21 !

Si d’aventure tu souhaiterais intégrer notre journal, sache que les inscriptions sont ouvertes à toute personne immatriculée à l’Université de Lausanne et à l’EPFL. Chaque membre a un devoir de rédaction et certains postes viennent avec leurs lots de responsabilités et d’opportunités. Nous espérons te voir rejoindre notre équipe de choc pour une année pleine de bonne humeur !

Si tu as des questions n’hésite pas à nous écrire en cliquant ici ! Maintenant, place aux postes!

Postes à pourvoir : (cliquez pour afficher)

Responsable Graphiste

Le·a responsable graphiste est chargé·e de gérer l’identité visuelle de l’association, en créant affiches et/ou vidéos promotionnelles pour les recrutements, pour notre évènement annuel le focus (journal papier sur indd) et en assistant le·a responsable communication. Une bonne maîtrise des outils de création graphique est recommandée (suite Adobe notamment). Toutes connaissances dans des outils plus avancés et en webmastering (WordPress) sont un plus.

Rédacteur·trice·s

A l’instar de leurs camarades « responsables x », les rédacteurs·trices écrivent régulièrement les articles pour HEConomist au rythme d’environ un article toutes les deux semaines. Ils·elles devront respecter la ligne éditoriale, à savoir : économie/société/politique, la culture, la vie à Lausanne et la vie étudiante. Les articles prennent diverses formes en fonction des catégories de publication et le choix de sujet est bien sûr tout à fait libre ! Pas de panique si vous n’écrivez pas de poème en prose ou d’article scientifique, le plus important est d’aimer écrire, et de s’exprimer à travers sa propre plume.

Trésorier·ière

Le·a trésorier·ière aura la mission de tenir les finances de l’association au beau fixe, et cela, avec une comptabilité qui se verra rigoureuse, digne de la banque Gringotts. Toutes les transactions du semestre, internes et externes (remboursement, achat de goodies ou de matériel) seront gérées par cette personne.

Responsable Juridique

Le·a responsable Juridique doit être inscrit·e en faculté de Droit, et avoir validé au moins une année académique. Cette sainte personne gère les affaires juridiques touchant le journal et assiste les rédacteur·rice·s dans toute impasse juridique qu’ils peuvent rencontrer, jusqu’à sortir de prison sans passer par la case départ s’il le faut.

 


Rédacteur·triceResponsable GraphisteTrésorier·ièreResponsable Juridique


17h18h19h20h20h+