Qui sommes-nous ?

Qui diable sommes-nous ?

Le journal en ligne HEConomist est avant tout un journal fait par des étudiant·e·s HEC et de l’UNIL. Il s’adresse à l’ensemble de la communauté estudiantine par un choix d’articles, de rubriques et d’interviews, à travers lesquels l’association se veut être le reflet de l’étudiant·e : il image ses idées, son questionnement et ses centres d’intérêts.

HEConomist est rédigé en anglais ou en français, de manière volontaire et bénévole par  son équipe de rédacteurs·trices dont les articles paressent au rythme effréné d’un écrit chacun·e toutes les deux semaines, afin de publier chaque jour, du lundi au vendredi, et cela tout le semestre.

Autour de l’économie, de la société, de la politique, de la culture, de la vie à Lausanne ou encore de la vie étudiante,  l’objectif du journal se veut simple : faire le lien entre ce que nous apprenons ici à HEC Lausanne (UNIL) et à l’UNIL, et ce qui se passe autour de nous.

 

Nous travaillons à l’encre de nos idées et à la plume de nos mots dans cette passion, qui nous est commune : l’écriture.

HEConomist défend ainsi une liberté de parole réfléchie et authentique, qui nous l’espérons,  nourrira des esprits ouverts et curieux sur le monde qui nous entoure et sur notre société étudiante que nous côtoyons tous les jours.

Notre équipe souhaite accompagner les étudiant·e·s de l’UNIL dans la réflexion, la compréhension de leur environnement actuel et futur, et surtout dans le plaisir de lire pour eux-mêmes.

Parler à la tête et au cœur tout en exprimant son individualité à travers sa propre plume. Voilà ce qui vous attend jeune lecteur·rice aguéri·e !