Ton échange au Canada: Ivey Business School

 

Localisation : London (Ontario), Canada

Type d’accord : Facultaire, Bachelor/Master Management

Bourse : Bachelor/Master 2500.- /semestre ; Doctorat 4000.- /semestre

Délai de candidature : 20.02

Certificat de langue : ISEP du centre de langues


 

Pourquoi avoir choisi cette destination ?

Le Canada était mon premier choix. Je voulais obtenir une expérience académique en Amérique du Nord et en apprendre plus sur la culture Canadienne.

J’ai choisi Ivey car des amis canadiens me l’ont conseillé. C’est une excellente business school qui propose de nombreux cours intéressants avec des professeurs excellents.

 

Quel est le niveau des cours ?

Les cours sont basés sur une méthode d’enseignement ‘case-study’. Il fallait lire un cas d’étude avant chaque cours, l’analyser et puis en débattre en classe avec le professeur et les autres étudiants. Une partie de la note finale est basée sur la contribution en classe.

Les cours de Corporate Finance sont probablement les plus difficiles ainsi que les cours de programmation et data-science (VBA et R).

Je conseille fortement le cours de Mergers & Acquisitions (Michael King).

 

Combien ça coûte ?

Les frais de scolarité comprennent uniquement les frais de l’unil. Pour l’hébergement, il faut compter environ CAD500. La nourriture à la cafétéria universitaire coûte CAD10 et un subway CAD7. Les transports c’est environ CAD200 pour l’année académique. Pour les cours de casebooks, il faut compter environ CAD400 par semestre.

 

Où se loger ?

Il est préférable de trouver un logement entre le centre-ville et l’université, un bon endroit est Beaufort Street (bonne ambiance et beaucoup de fêtes).

 

A-t-il été facile de rencontrer des gens ?

Oui, les canadiens sont très accueillants et chaleureux.

 

Bilan de ton expérience : Que retiens-tu ?

Vivre au Canada à été une très bonne experience. J’ai eu l’occasion de revoir des anciens amis que je n’avais plus vus depuis longtemps, de rencontrer des gens intéressants et d’en apprendre plus sur la vie au Canada.

 

Quel a été ton plus grand challenge ?

Winter is Coming.

 

 


Image