Cette année, l’équipe HEConomist a décidé de vous concocter un abécédaire imagé et loufoque sur le quotidien des étudiants de l’Unil. Retrouvez chaque semaine une nouvelle lettre correspondant à un lieu, une personne ou une action qui vous sont familiers.


M comme… Moutons

Les moutons de l’UNIL sont les stars incontestées du campus. Pourquoi des moutons à l’UNIL ? C’est la question que se posent sans doute de nombreux étudiants en passant devant les pâturages de notre si belle université.
Depuis plus de 25 ans, notre université met tout en œuvre pour faire de ce campus un cocon durable et agréable à la vie estudiantine. Ces moutons tondent le gazon sur le campus et permettent ainsi de faire des économies sur les ressources énergétiques. Ils représentent donc une plus-value écologique à notre environnement.
Cependant, les moutons sont aussi présents à la cafet’ de l’Internef ! Qui dit mouton dit cliché sur les HEC ! Les étudiants de l’EPFL se plaisent à nous appeler ainsi. Au regard des autres facultés, les étudiants en HEC sont réputés pour suivre le mouvement. Et oui ! L’appaaaaaarence.
Les résidents de l’Internef n’hésiteront pas à faire le tour des magasins outlet pour se munir de leur plus bel attirail : Canada Goose, Stan Smith blanches et autres polos Ralph Lauren. Nous voilà enfin équipés.

Un mouton s’est échappé ?

021 692 26 66

24/24H 7/7J