Une image contenant personne, mur, intérieur, habits

Description générée automatiquement

Elodie Dieffenbacher-Moreau, Financial Consultant
Formation: Master of Sciences in Economics, Université Lausanne Chez VZ Genève depuis 4 ans

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre VZ?

VZ recrute des jeunes, les soutient, investit dans leur formation et leur offre des perspectives claires. Je trouve ici un environnement où je ne stagne pas – que ce soit personnellement, ou au niveau de mon développement professionnel. En tant que Financial Consultant, je travaille également dans l’un des domaines d’activité les plus variés du secteur financier. La croissance organique de VZ, l‘expansion du marché et l’excellente réputation auprès des clients ont été des critères décisifs dans mon choix d’employeur.

À quoi ressemble ton quotidien en tant que Financial Consultant?

VZ offre à ses clients un conseil complet et holistique sur une base indépendante. Cela signifie que nous répondons à chaque question en tenant compte de l’ensemble du contexte. En tant que Financial Consultant, je m’occupe de toutes les questions sur les sujets suivants: placements, prévoyance, impôts, financement immobilier et successions. Pouvoir proposer l’expertise nécessaire dans toute cette gamme est à la fois stimulant et varié. Même après plusieurs années au sein de VZ, je suis toujours confrontée à de nouvelles situations qui me permettent d’étendre mes connaissances.

Comment se sont passés tes débuts chez VZ?

VZ fait des plans sur le long terme avec ses employés, de sorte que le développement et la formation sont hautement prioritaires. Cela se reflète dans mes entretiens réguliers avec mes supérieurs, durant lesquels je peux apporter ma contribution et mes idées. Mais aussi dans les programmes de formation complets. J’ai commencé par le Trainee Program (certifié eduQua), dans lequel j’ai acquis le savoir-faire nécessaire pour le poste. Il s’agit d’un programme d’entrée directe très complet, qui se compose de plusieurs modules de formation.

Après la première étape de ma carrière en tant que consultante, je bénéficie maintenant d’une formation continue dans le cadre du Career Program, pour continuer à étendre mes compétences et rester à la pointe du domaine.

Comment décrirais-tu la culture de VZ?

VZ est une entreprise dynamique, jeune et très innovante, ce qui m’a très positivement surpris. Je travaille et communique avec mes supérieurs et mes collègues de manière simple et ouverte – après tout, nous sommes tous jeunes et concentrés sur nos objectifs. VZ est une entreprise exigeante. Toutefois, puisque mes performances déterminent mon évolution, je sais que si je m’engage et que je fais mes preuves, on me confiera davantage de responsabilités.

HEConomist