L’heure est au changement pour HEConomist !

L’heure d’ouvrir la rédaction est enfin arrivée et tous les membres de HEConomist ont hâte d’échanger leurs idées et de partager leur passion pour la lecture et l’écriture.

 

Message du Président, Manoël Pidoux:  

Pour cet article d’ouverture, nous aimerions vous parler d’un thème en particulier, celui du changement. En effet, notre association, comme toute entité, est amenée à évoluer au fil du temps pour atteindre une autre forme. Cette nouvelle forme sera le résultat conjoint des efforts et de la vision de toute l’équipe HEConomist. Pour réaliser cet objectif commun, nous avons décidé de recruter non seulement un grand nombre de nouveaux membres, mais également d’élargir nos relations avec les autres associations de l’Unil. L’idée d’une équipe soudée a toujours fait partie de nos valeurs, et cela malgré les départs inévitables chaque année. Mais tout l’intérêt est là, réussir à intégrer rapidement de nouveaux membres tout en leur montrant les avantages réels d’avoir rejoint HEConomist. Notre association n’est pas simplement utile pour créer des liens sociaux mais elle permet aussi d’améliorer ses compétences rédactionnelles, d’aiguiser son esprit d’équipe, d’élargir son champ de réflexion et bien évidemment de solliciter sa créativité. 

Le changement viendra donc renforcer tous ces éléments intéressants qui, encore aujourd’hui, nous motivent à rester productifs. Au sein d’HEConomist, nous pensons que le changement est un phénomène naturel qui est stimulé par notre environnement. Dès lors, il devient inutile d’adopter une structure trop rigide qui freinerait l’inventivité de ses membres. Une chose est sûre, nous voulons continuer à prendre du plaisir à écrire et à créer du nouveau contenu. 

 

Message de la Vice-présidente, Manon Guiraud:  

Le renouveau et le changement qui nous anime depuis quelques semaines nous poussent à renforcer encore davantage les piliers de l’association. 

Nous voulons d’une part continuer les recrutements pour agrandir encore notre équipe, l’idée étant de pouvoir vous proposer encore plus de contenus et répondre à  de nouveaux projets. Par ailleurs, nous sommes heureux de constater que de plus en plus de personnes qui rejoignent l’association viennent d’autres facultés que celle des HEC. Cela va nous permettre de vous proposer davantage de thématiques et de perspectives différentes pour nos articles mais également de renforcer les liens interfacultaires. 

Nous prévoyons aussi de continuer à venir à votre rencontre sur le campus pour vous parler de notre association, de nos sujets, vous faire découvrir nos contenus et pouvoir avoir vos retours et idées.

 

Message du Rédacteur en chef, Nour Hanich:  

 HEConomist est en perpétuel mouvement dans une sphère universitaire qui l’est tout autant. Les nombreux changements au sein de l’association font partie de son cycle de vie naturel, et nous comptons bien lancer cette nouvelle étape de plus belle. Notre objectif est de créer une structure forte mais flexible, adaptée aux étudiants et à leurs besoins. Nos rédacteurs et leurs plumes enchantées ont une liberté totale dans le choix des sujets de leurs articles, tous sont là pour progresser dans leurs compétences rédactionnelles, essentielles à tous les universitaires à un moment ou à un autre de leur parcours. Mais là ne réside pas toute l’étendue des bénéfices que l’association apporte à ses membres, nous sommes également une équipe nombreuse. L’intégration permet de se familiariser avec le travail d’équipe, chose relativement peu présente dans la plupart des cursus universitaires mais ô combien importante dans la vie professionnelle, tout cela dans la bienveillance et sans pression. Nous créons une équipe soudée, réunissant des étudiants de tous horizons (nos membres proviennent de facultés différentes ainsi que des étudiants en échange par exemple) qui souhaitent s’intégrer dans la vie associative de l’université via une association active et reconnue. Nous sommes impatients de partager notre contenu avec vous !

HEConomist vous souhaite à toutes et tous un bon semestre, et vous donne rendez-vous sur notre site pour de nouveaux articles !

Manoël Pidoux
Cliquez sur la photo pour plus d’articles !

Manon Guiraud
Cliquez sur la photo pour plus d’articles !

Nour Hanich
Cliquez sur la photo pour plus d’articles !