Une nouvelle année académique est passée plus vite que la précédente. Après une année riche en articles divers et de notre événement Focus qui, cette année, s’est concentré sur le thème du ‘complotisme’, votre journal préféré va maintenant faire une pause, le temps des examens et des vacances d’été. Ce n’est pas pour autant que vous devez être triste ! Voici quelques façons de profiter au maximum de vos vacances et de vivre le meilleur été possible.
Voyages
L’année académique n’a pas toujours été facile. Nous avons toutes et tous fait des nuits blanches pour soumettre un devoir dans les délais, été immergé.e.s par le stress, qui ne va pas partir de sitôt avec les examens approchants… Après des heures passées à la bibliothèque d’Internef ou à la cafétéria de la Banane, il est temps de faire une pause.
Autorisez-vous à voyager, à découvrir de nouvelles destinations. En voici quelques-unes que les membres de HEConomist ont visitées, et qu’ils recommandent vivement !
Lisbonne : https://heconomist.ch/2022/05/13/un-petit-week-end-a-lisbonne/
Italie : https://heconomist.ch/2018/10/04/une-viree-en-italie/
Cuba : https://heconomist.ch/2019/03/18/guide-voyage-cuba/
Domicile (Suisse) : https://heconomist.ch/2020/05/13/un-ete-a-domicile/
Travailler
Beaucoup d’étudiant.e.s profitent de l’été pour faire des stages. Nous connaissons toutes et tous l’importance des stages et les avantages qu’ils procurent, c’est pourquoi nous vous recommandons vivement d’en tirer parti, même si ce n’est que pour un mois de travail !
Voici quelques sites qui peuvent vous aider à trouver un stage :
Être en forme pour la rentrée
Même si deux mois de vacances peuvent sembler beaucoup, ils passeront plus vite que vous ne le pensez. Alors assurez-vous de vous préparer pour la meilleure des rentrées scolaires !
Alors, comment se préparer pour le mois de septembre ?
- Lisez les articles de HEConomist dans la section ‘campus’ pour en savoir plus sur la vie universitaire (fortement recommandée pour les nouveaux et nouvelles étudiant.e.s).
- Après avoir profité de l’été, mettez-vous dans une ambiance plus studieuse en effectuant un petit stage ou en commençant à lire. Vous ne savez pas quels livres lire ? N’hésitez pas à consulter les différents articles de notre rubrique « Nice to Read You » pour obtenir la liste des livres préférés des membres de HEConomist.
- Faites du sport ! L’été est la période idéale pour profiter du beau temps et de l’air (plus ou moins) frais. Autant en profiter avant les mois plus froids…
Enfin, profitez de cet été pour vous rappeler des bons moments de l’année passée. Chez HEConomist, nous avons eu deux semestres riches en émotions, au côté de notre bien-aimée Faculté des HEC, mais également de l’association des Alumni HEC, du Comité HEC, de la Fondation Jean Monnet pour l’Europe, de Bilan Campus et du journal Le Temps, que nous remercions tous chaleureusement de leur soutien et de leur confiance. Il est temps pour nous de ranger nos plumes, et de commencer à rêver à de nouveaux articles !
HEConomist vous souhaite à toutes et tous de belles vacances d’été, et vous donne rendez-vous en septembre pour de nouveaux articles !